World Tour : Atapuma à la Cofidis

World Tour : Atapuma à la Cofidis©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 31 octobre 2018 à 14h16

La Cofidis tient le grimpeur tant recherché pour pallier le départ de l'Espagnol Dani Navarro chez la Katusha-Alpecin. Il s'agit de Darwin Atapuma (30 ans).

Après deux années passées sous les couleurs de l'UAE Team Emirates aux côtés notamment de Fabio Aru, le Colombien a rejoint mercredi Pierre-Luc Périchon (ex-Fortuneo-Samsic), Jesper Hansen (transfuge d'Astana) et Zico Waeytens (Veranda-Willems-Crelan) au sein de la formation française chère à Cédric Vasseur, qui a annoncé ce renfort sur son compte Twitter. Soixante-neuvième du dernier Tour de France, Atapuma, passé auparavant (de 2014 à 2016) à la BMC-Racing, s'était fait un nom sur le Giro 2016, qu'il avait terminé en neuvième position. Un an plus tard, il avait également fait parler de lui en se classant deuxième au sommet de l'Izoard dans le Tour 2017 derrière le Français Warren Barguil, vainqueur ce jour-là.

Vasseur : "Darwin, c'est le maillon qui nous a manqué ces dernières années"


Sacré champion de Colombie sur route il y a dix ans, ce pur montagnard s'était également illustré sur le Tour de Suisse 2016, le Tour de Pologne 2013 et le Tour du Trentin 2012, en remportant à chaque fois une étape. Frère de deux anciens coureurs professionnels (Alex et Remigio), il compte également à son palmarès une étape sur le Tour de Beauce (2009) ou encore ce succès il y a trois dans la 1ere étape de la Vuelta, avec son équipe dans un contre-la-montre par équipes. Une arrivée dont se réjouit Vasseur. "Je suis extrêmement fier et heureux de pouvoir accueillir un coureur de cette valeur au sein de notre formation, avoue le manager français de la Cofidis. Avec Darwin, je suis convaincu que nous sommes désormais armés pour briller et gagner sur tous les terrains. C''est le maillon qui nous a manqué ces dernières années".


Vos réactions doivent respecter nos CGU.