Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 septembre 2024 à 14h51
De retour sur un vélo pour une course d'exhibition, Bradley Wiggins (44 ans), vainqueur du Tour de France 2012 et aujourd'hui en faillite, se dit "en bonne forme" mais ne cache pas sa nervosité.
Il a "hâte d'y être". Le 29 septembre, alors que se déroulera à Zurich les championnats du monde de cyclisme sur route, Bradley Wiggins sera lui dans le Staffordshire pour une course de 50 miles, soit un peu moins de 80,5 kilomètres. L'occasion de refaire du vélo pour le premier Britannique à remporter le Tour de France, en 2012, qui est également quintuple champion olympique et octuple champion du monde sur piste et a raccroché en 2016. Avant de devenir consultant puis de faire récemment faillite.
"Je suis un peu nerveux"
"Je vais remonter sur mon vélo. Il y aura d'autres stars là-bas. Je sais que Russell Downing sera présent. Donc ce sera bien, a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur Instagram. Ce sera la première fois depuis près de trois ans que je remonte sur un vélo, et j'ai hâte d'y être. Je suis un peu nerveux à l'idée de pouvoir faire tout le parcours. Je pense que je le ferai, je suis en assez bonne forme en ce moment. J'ai hâte d'y être. J'espère vous voir aussi nombreux que possible."
Pour courir aux côtés de Wiggins, il faudra débourser 50 livres (un peu moins de 60 euros), alors qu'une rencontre avec ses fans est également prévue après l'arrivée. Aujourd'hui âgé de 44 ans, Wiggin, agressé sexuellement quand il était adolescent, a connu une véritable descente aux enfers après son divorce, notamment en raison d'investissements hasardeux. En mai, son avocat avait expliqué au Daily Mail que « Wiggo » était sans domicile fixe. "En réalité, Brad dort sur les canapés. Il reste chez des amis et de la famille. Je ne sais pas où il a passé la nuit dernière, je ne sais pas où il sera ce soir ou demain soir. Il n'a pas d'adresse. C'est un désastre total. Il a absolument tout perdu. Sa maison familiale, sa maison à Majorque, ses économies et ses investissements. Il n'a pas un sou. C'est une situation très triste", confiait Alan Sellers.