Vuelta (E14) - Thibaut Pinot : " Je monte en pression, c'est ce que j'avais prévu "

Vuelta (E14) - Thibaut Pinot : " Je monte en pression, c'est ce que j'avais prévu "©Media365

Sylvian Baudry, publié le dimanche 09 septembre 2018 à 01h23

Thibaut Pinot, quatrième ce samedi lors de la quatorzième étape de la Vuelta, n'a pas à rougir de sa performance. Le leader de la Groupama-FDJ s'est rassuré.

La terrible montée finale de la quatorzième étape de la Vuelta a souri à Simon Yates, qui a récupéré le maillot rouge. Quatrième à cinq petites secondes du Britannique, Thibaut Pinot n'avait pas à rougir de son ascension : « C'est une bonne chose de faire quatrième, après on espère toujours mieux... Je suis tombé sur plus fort, et il m'a manqué un peu de punch sur la fin pour essayer de suivre, avoue-t-il à Eurosport. Mais je suis quand même content, je monte en pression, c'est ce que j'avais prévu, et ça c'est plutôt bien. » Le progrès est en effet visible pour le Français de la Groupama-FDJ, qui est passé de la seizième à la onzième place au général en une seule étape.

Pinot : « J'espère bien finir la semaine »


Tous les coureurs, y compris lui, ont souffert dans l'Alto Les Praeres, mais le grimpeur assure avoir vu pire : « J'ai fait le Monte Zonconlan au Giro, et je pense que rien n'est égal à ça. Là, c'était vingt minutes de montée... C'est très raide, c'est sûr, mais pour moi, le Zonconlan était plus dur. Mais c'est une montée comme on n'en trouve que par ici, que sur la Vuelta. » Le Franc-Comtois attend déjà la suite avec impatience, à commencer par ce dimanche, pour terminer ce triptyque dans les Asturies : « Demain, c'est un col qui me conviendra bien mieux, beaucoup plus long, avec pas mal de relief. Il y a presque plus de 15 000 m de dénivelé, donc ce sera une étape qui va me convenir. J'espère bien finir la semaine, pour repartir la semaine prochaine avec le moral à bloc. » Avec toujours dans un coin de la tête les Championnats du Monde à Innsbruck (30 septembre), où Pinot sera attendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.