VTT - Suisse : Victime d'une grave chute, Jolanda Neff voit les JO s'éloigner

VTT - Suisse : Victime d'une grave chute, Jolanda Neff voit les JO s'éloigner©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 26 décembre 2019 à 18h53

Alors qu'elle préparait les championnats du monde de cyclo-cross et avait en ligne de mire les JO de Tokyo, Jolanda Neff a été victime d'une lourde chute à l'entraînement.

Quatre fois championne du monde en VTT et deuxième de la dernière édition derrière Pauline Ferrand-Prévot, Jolanda Neff pourrait voir ses ambitions olympiques avoir déjà du plomb dans l'aile. La native de Saint-Gall a, en effet, été victime d'une lourde chute à haute vitesse lors d'une séance d'entraînement à Pisgah, en Caroline du Nord (Etats-Unis). Les examens médicaux pratiqués rapidement après l'accident ont permis de déceler une rupture de la rate, une côte fracturée et un poumon percé. Après trois jours de traitement à l'hôpital, Jolanda Neff a pu repartir avec ses proches. Mais les conséquences de ces blessures sur sa saison ne sont pas encore connues.


Neff : « J'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas »

En pleine préparation des championnats du monde de cyclo-cross, organisés le 1er février prochain en Suisse, Jolanda Neff a donné des nouvelles via son partenaire, la marque de cycles Trek. « Durant ma course d'entraînement, j'ai mal estimé un virage dans une descente, sur une portion de terrain que je ne connaissais pas, a déclaré Jolanda Neff. Je suis sortie de la piste et j'ai passé par-dessus des barrières, pour atterrir sur une pile de troncs de bois. J'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas. » Des blessures sérieuses qui vont remettre en cause son programme pour l'année 2020, avec l'épreuve de VTT des Jeux Olympiques de Tokyo en ligne de mire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.