VTT : Sagan a été opéré du cœur

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 15h20

Ce vendredi, en Italie, le Slovaque Peter Sagan, qui espère participer à Paris 2024, a été contraint d'être opéré du cœur, en raison d'une arythmie.

Peter Sagan est passé par la case chirurgie. Ce vendredi, le champion a été contraint d'être opéré du cœur, en raison d'une arythmie qui a donc dû être traitée. Cette information a été sortie par l'AFP. A ce sujet, un porte-parole du Slovaque a confié, auprès de l'Agence France Presse : "Peter va bien. Il sera de retour sur le vélo dans plus ou moins une semaine avec le même programme que prévu initialement. Tout est sous contrôle." Triple champion du monde de cyclisme sur route mais également septuple vainqueur du maillot vert de meilleur sprinteur sur le Tour de France, Sagan, aujourd'hui âgé de 34 ans, a été soigné en Italie, dans un hôpital situé du côté d'Ancône. Dans un premier temps, une ablation cardiaque avait été évoquée, mais finalement celle-ci n'a pas eu lieu, dans la mesure où elle n'était pas nécessaire pour effectuer cette correction.

Sagan est revenu au VTT, son sport d'origine

Dimanche dernier, le Slovaque avait été victime d'un épisode de tachycardie, jugé anormal, à l'occasion d'une course de VTT. Ce jour-là, son pouls avait dépassé les 200 battements par minute. La star de la dernière décennie du cyclisme, qui a pris sa retraite sur route à l'automne dernier après un total particulièrement impressionnant de 121 victoires, poursuit donc, depuis, sa carrière au sein de la discipline du VTT, qui n'est autre que son sport d'origine. Avec, comme objectif principal, porter les couleurs de son pays lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.