VTT : Premier titre mondial pour Jordan Sarrou

VTT : Premier titre mondial pour Jordan Sarrou©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 10 octobre 2020 à 17h30

Six ans après le dernier titre remporté par Julien Absalon, Jordan Sarrou a remporté le titre mondial en VTT cross-country ce samedi à Leogang.

Quelle journée pour le cyclisme français ! En Autriche, du côté de Leogang où se tiennent cette semaine les Mondiaux de cross-country, les représentants tricolores ont placé la barre très haut. Pauline Ferrand-Prévôt est devenu championne du monde pour la troisième fois de sa carrière. Quant à Loana Lecomte, elle a passé la ligne d'arrivée la première pour s'emparer de la médaille d'or dans la catégorie des moins de 23 ans. Et comme le dit le proverbe, jamais deux sans trois ! C'est au tour de Jordan Sarrou de s'imposer dans sa catégorie, et ce, trois jours après avoir raflé l'or sur le relais mixte en ouverture de ces championnats du monde organisés en terre autrichienne.


Six ans après Julien Absalon

Avec un temps de 1h25'37'' sur un terrain boueux, le Français de 27 ans a devancé de 45 secondes le Suisse Mathias Flückiger et de 55 secondes son compatriote Titouan Carod. Il devient ainsi le premier tricolore à être sacré champion du monde de la spécialité depuis le titre de Julien Absalon en 2014. « Champion du monde... Je n'arrive pas à y croire, je n'ai pas de mots. Ce n'est pas possible. Je suis en plein rêve. C'était une course de dingue, dans des conditions que j'adore. Je veux vraiment remercier tout le monde, ma famille, mon équipe, mon coach, la fédération. Je suis vraiment fier de ce que j'ai réalisé aujourd'hui. C'est énorme. L'objectif était de partir très vite, de ne pas brusquer le matériel, j'étais vraiment concentré sur ma course », a-t-il réagi sur Red Bull TV. Journée bleu-blanc-rouge et arc-en-ciel à Leogang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.