VTT (Mondiaux) : Un an après son échec de Rio, Ferrand-Prévot a remis les pendules à l'heure

VTT (Mondiaux) : Un an après son échec de Rio, Ferrand-Prévot a remis les pendules à l'heure©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 09 septembre 2017 à 08h16

Ferrand-Prévot en bronze. La grosse désillusion des Jeux de Rio est définitivement dans le rétroviseur de Pauline Ferrand-Prévot (25 ans). Après s'être rassurée en juillet dernier lors des Championnats d'Europe, sans la médaille mais après une très belle course qui méritait largement le podium, la Rémoise a confirmé qu'elle était bel et bien de retour au premier plan en décrochant la médaille de bronze, samedi à Cairns (Australie) lors de la course Elite femmes des Championnats du monde de VTT.

« PFP », qui avait fait de ces Mondiaux australiens son principal objectif de la saison, est même passée tout près de la deuxième marche, derrière l'inévitable Jolanda Neff, vainqueur comme attendu de son premier sacre mondial. Tandis que la Suissesse écrasait la course, loin devant toutes ses concurrentes, la triple championne du monde du relais mixte occupait en effet la deuxième place au moment d'entamer le troisième tour. Malheureusement pour la protégée de Ludovic Dubau, elle a été victime un peu plus tard d'un incident mécanique qui l'a obligée à changer de roue et à rétrograder en cinquième position. Ferrand-Prévot ne s'est pas laissé déstabiliser pour autant et est parvenue grâce à une superbe fin de course de la part de celle qui faisait partie des favorites à arracher la troisième place derrière la Britannique Annie Last. Un superbe résultat pour la meilleure représentante tricolore, contrainte à l'abandon à Rio avant de s'écrouler dans la course sur route (26eme place). Mais tout cela, c'est de l'histoire ancienne désormais.

La preuve avec cette photo postée tout de suite après par la Française, médaille en main et sourire toutes dents dehors après cette performance qu'elle considère comme sa « plus belle victoire ». Il faut dire qu'après l'énorme échec des Jeux, « PFP » avait songé à raccrocher définitivement. Cette troisième place à Cairns n'en est donc que plus belle à ses yeux. « C'est ma plus belle victoire, écrit Ferrand-Prévot sur sa page Facebook. Troisième aujourd'hui au Championnats du monde de VTT, alors qu'il y a un an, je voulais arrêter ma carrière. Et aujourd'hui, je réalise mon rêve de revenir au plus haut niveau. Toujours croire en ses rêves... Beaucoup beaucoup d'émotions. » C'est ce qui s'appelle du bronze au fort goût d'or.




Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - VTT (Mondiaux) : Un an après son échec de Rio, Ferrand-Prévot a remis les pendules à l'heure
  • Bravo pour cette médaille de bronze, continue ton petit bonhomme de chemin.... Retour gagnant !!!
    Merci Pauline pour ta détermination et ta rage de vaincre !!!