VTT : Ferrand-Prévot sacrée championne d'Europe de cross-country !

VTT : Ferrand-Prévot sacrée championne d'Europe  de cross-country !©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 17 octobre 2020 à 14h55

En grande forme après son titre mondial acquis la semaine dernière, Pauline Ferrand-Prévôt a récidivé ce samedi à Monte Tamaro, en Suisse. La Française est devenue pour la première fois de sa carrière championne d'Europe de cross-country.

Bis repetita pour Pauline Ferrand-Prévot ! Une semaine après avoir été sacrée championne du monde de cross-country à Leogang (Autriche) pour la troisième fois de sa carrière, « PFP » vient de nouveau de se hisser sur la plus haute marche d'un podium. Cette fois-ci, c'est lors des Championnats d'Europe de la discipline, à Monte Tamaro, en Suisse, que la Française, à qui décidément rien n'échappe, a excellé. Un titre qu'elle n'avait encore jamais eu la chance de décrocher jusqu'à maintenant. Avec son maillot arc-en-ciel sur le dos, la Marnaise, qui n'a cessé d'augmenter son avance sur ses rivales au fil de la course, a distancé largement ses poursuivantes pour s'imposer en 1h13'24'', quarante secondes devant la Néerlandaise Anne Terpstra qu'elle devançait déjà de 14 secondes au bout de cinq tours de circuit et près d'une minute devant l'Ukrainienne Yana Beloimina.


Ferrand-Prévôt imbattable !
Cette victoire en solitaire constitue un nouvel accomplissement dans une carrière déjà remplie de succès pour Ferrand-Prévot. « PFP » a eu le mérite de s'accrocher à son rêve. « Il y a une semaine, je rêvais d'être championne du Monde. Ce soir (vendredi), je rêve d'être championne d'Europe. Circuit technique, très différent de celui de la semaine dernière », rapportait-elle sur son compte Instagram il y a moins de 24 heures.

A 28 ans, il ne manque désormais à la Française qu'une médaille d'or olympique pour cocher toutes les cases de son palmarès. Un nouveau rêve qu'elle pourrait réaliser l'été prochain à Tokyo lors des Jeux Olympiques 2020 reportés en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Engagé en début d'après-midi dans la course hommes, Jordan Sarrou peut lui aussi viser un doublé d'exception, une semaine après avoir été sacré champion du monde de cross-country. Sa référence est toute trouvée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.