VTT : Ferrand-Prevot conserve son titre de championne d'Europe

VTT : Ferrand-Prevot conserve son titre de championne d'Europe©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 15 août 2021 à 15h57

Championne d'Europe en titre en VTT, Pauline Ferrand-Prevot a conservé son titre ce dimanche en Serbie. La Tricolore a marché sur l'épreuve.

Moins d'un mois après la déception de Tokyo où elle a terminé 10eme aux Jeux Olympiques d'été, Pauline Ferrand-Prevot n'a pas eu le temps de tergiverser. Les Championnats d'Europe de VTT ont lieu ce week-end à Novi Sad en Serbie. Dans l'épreuve du cross-country féminin dont elle est tenante du titre, la Française a écrasé la concurrence pour s'adjuger une seconde couronne continentale de rang. Elle inscrit une nouvelle ligne à son palmarès déjà riche également de trois titres mondiaux acquis en 2015, et plus récemment en 2019 et en 2020.



Sur le parcours serbe, Pauline Ferrand-Prevot a patiemment attendu son heure avant de placer son accélération. Parfaitement positionnée aux avant-postes de la course, la championne en titre a faussé compagnie à ses adversaires lors du 4eme tour (sept boucles au total, Ndlr). La concurrence ne la reverra plus. La coureuse tricolore a franchi la ligne d'arrivée en solitaire avec plus d'une minute d'avance sur sa dauphine, la Néerlandaise Anne Terpstra (+1.19) vice-championne d'Europe pour la seconde année consécutive. Une autre Batave nommée Anne, Tauber, complète le podium (+1.38).


Quant à la seconde Française engagée dans ces Championnats d'Europe, Léna Geraut, elle termine loin derrière, au 18eme rang. A noter que la championne olympique, la Suissesse Jolanda Neff, a préféré ne pas concourir et ainsi se focaliser sur les Championnats du Monde qui se dérouleront à Val di Sole le 29 août, soit dans deux semaines. Pauline Ferrand-Prevot est double détentrice de ce titre prestigieux. Jamais deux sans trois ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.