VTT descente : Lauryne Chappaz sacrée chez les juniors, Myriam Nicole en argent chez les femmes

VTT descente : Lauryne Chappaz sacrée chez les juniors, Myriam Nicole en argent chez les femmes©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 17h00

Lauryne Chappaz a été sacrée championne du monde juniors de VTT descente, ce dimanche à Leogang. En terre autrichienne, Myriam Nicole a elle terminé deuxième dans la catégorie femmes.



Cinquième et dernière journée des Championnats du monde de VTT à Leogang, en Autriche. Après les titres de Pauline Ferrand-Prévôt, Jordan Sarrou et Loana Lecomte ce samedi, le sourire marque une nouvelle fois le visage des représentants tricolores. Chez les juniors, Lauryne Chappaz (17 ans) a décroché l'or en VTT descente. La jeune Française a réalisé un temps de 5'41, lui permettant de devancer de 46 secondes la locale, Sophie Gutohrle. Leona Pierrini termine quant à elle sur la troisième marche du podium (+53") et permet à la France de réaliser un joli doublé dans la catégorie.

Myriam Nicole ne conserve pas son titre

« Franchement, c'est la folie. Je n'en reviens toujours pas. C'était la course que j'attendais le plus de ma vie. Le fait que j'ai le titre comme ma sœur (Mélanie, sacrée en 2017 championne du monde juniors de descente). Je ne pourrais même pas vous dire. C'est trop bien », a exulté la nouvelle championne du monde juniors de descente. Chez les garçons, l'Irlandais Oisin O Callaghan s'est imposé. Le premier Français, Mathéo Grandjean, termine sixième. Enfin, la descente femmes a été remportée par la Suissesse Camille Balanche, seule participante à ne pas avoir posé la pied à terre. Celle-ci a devancé de trois secondes la Française Myriam Nicole, tenante du titre, qui va donc devoir céder son maillot arc-en-ciel. Marine Cabicou, troisième l'année dernière, est neuvième à plus de 30 secondes de la nouvelle championne du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.