VTT - Championnats d'Europe : Pauline Ferrand-Prévot en argent sur le cross-country, Stéphane Tempier se rate

VTT - Championnats d'Europe : Pauline Ferrand-Prévot en argent sur le cross-country, Stéphane Tempier se rate©Media365

Benjamin Tichit, publié le mardi 07 août 2018 à 12h08

La France décroche une seizième médaille dans ces Championnats d'Europe avec la deuxième place de Pauline Ferrand-Prévot sur l'épreuve du cross-country. La Française garnit ainsi un palmarès déjà conséquent, elle qui est déjà triple championne du monde. Derrière, le Français Stéphane Tempier n'a pu faire mieux que 6eme.

Pauline Ferrand-Prévot a décroché, ce mardi, la médaille d'argent du cross-country aux championnats d'Europe de Glasgow, derrière la championne du monde Jolanda Neff. La Suissesse était intouchable et a totalement dominé la course en terminant avec deux minutes d'avance sur sa dauphine française. La championne de France ne pouvait pas revenir sur la tête, mais elle a été un ton au-dessus de la concurrence. Partie avec le dossard numéro 3, la Tricolore est parvenue à distancer, la Belge Githa Michiels, médaille de bronze. La Rémoise garnit encore son palmarès avec cette médaille européenne qui va notamment rejoindre ses trois sacres cyclo-cross sur la scène nationale, ses cinq titres de championne de France de cross-country et ses trois consécrations mondiales dans ces mêmes disciplines en 2015 mais aussi sur route en 2014.

Tempier a fini par craquer


À moins d'un mois des Mondiaux, cette performance est de bonne augure pour la Française qui visera le plus beau métal en Suisse, en septembre prochain. Pauline Ferrand-Prévot a ainsi confié à France Télévisions que sa concurrente suisse Neff était déjà au top de sa forme alors qu'elle peut encore progresser et que les choses pourraient donc être différentes le mois prochain avec une Tricolore au sommet de sa forme tandis que la Suissesse pourrait subir le contrecoup de son titre acquis ce mardi. Un peu plus tard, le Français Stéphane Tempier a terminé à la sixième place de l'épreuve masculine, loin derrière le Suisse Lars Forster (à 55''). Sur le podium au moment d'entamer les derniers tours, malgré une course compliquée, le natif de Gap n'a pas réussi à tenir la distance.

VTT - Championnats d'Europe / cross-country (F)
1-Jolanda Neff (SUI) en 1h31'27''
2- Pauline Ferrand-Prévot (FRA) à 2'04''
3- Githa Michiels (BEL) à 3'27''
4- Maja Wloszczowska (POL) à 3'35''
5- Elisabeth Brandau (ALL) à 4'08''
...

VTT - Championnats d'Europe / cross-country (H)
1 - Lars Forster (SUI) en 1h33'01''
2- Luca Braidot (ITA) à 24''
3- David Valero Serrano (ESP) à 25''
...
6- Stéphane Tempier (FRA) à 55''
...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU