VTT : Carod vice-champion d'Europe de cross country !

VTT : Carod vice-champion d'Europe de cross country !©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 17 octobre 2020 à 17h29

Titouan Carod a été sacré vice-champion d'Europe de cross-country. Au duel pour le titre avec Nino Schurter, le Français a manqué de peu la médaille d'or. Jordan Sarrou termine cinquième.

Le VTT français vit décidément de belles heures cet automne. Après les Mondiaux de cross-country le week-end dernier, au cours desquels Pauline Ferrand-Prévôt et Jordan Sarrou ont raflé la médaille d'or, les vététistes tricolores ont surfé sur cette vague positive aux Championnats d'Europe de Monte Tamaro, en Suisse. Ce samedi matin, « PFP » a été sacrée championne d'Europe chez les femmes. Jordan Sarrou pouvait alors rééditer une performance XXL à l'image de sa compatriote, mais c'est finalement Titouan Carod qui s'est distingué le plus. Médaillé de bronze la semaine dernière aux Mondiaux, le champion de France 2018 de cross-country est monté d'une marche sur le podium. Le Français a terminé deuxième de l'épreuve après avoir bataillé avec le local Nino Schurter pour le titre tout au long de la course. Premier à quelques centaines de mètres de l'arrivée, Carod a commis une erreur qui a profité à la légende suisse.


Schurter opportuniste, Sarrou cinquième
Trop passif dans un virage du dernier tour , il a été doublé par Schurter, qui n'en demandait pas tant pour aller chercher sa première couronne européenne. Une revanche pour le champion olympique 2016 et octuple champion du monde, qui a terminé neuvième lors des Mondiaux la semaine passée alors qu'il avoir gagné les cinq dernières éditions. Titouan Carod franchit finalement la ligne d'arrivée avec neuf secondes de retard sur l'Helvète, soit avec un temps de 1h27'34''. Le Suisse Mathias Flueckiger, vice-champion du monde, monte sur la troisième marche du podium. Déception en revanche pour Jordan Sarrou, qui n'a pu faire mieux qu'une cinquième place, à 1'07'' du vainqueur. En ce qui concerne les autres Français, Thomas Griot a terminé à la huitième place. Maxime Marotte est, lui, 17eme alors que Victor Koretzky finit 22eme, quatre places devant Stéphane Tempier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.