VTT : Absalon braqué par un chasseur ! 

VTT : Absalon braqué par un chasseur ! ©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 20 décembre 2020 à 11h02

Julien Absalon, ancien champion olympique de VTT, a eu la mauvaise surprise de se faire mettre en joue par un chasseur avec son fusil lors d'une sortie à vélo. 

 

Julien Absalon a vécu une drôle de mésaventure vendredi. Le double champion olympique, septuple vainqueur de la Coupe du monde et quintuple champion du monde et d'Europe de VTT, s'est fait braquer par un chasseur avec son fusil lors d'une sortie en vélo ! Il a détaillé cette rencontre le lendemain sur Facebook, précisant bien d'emblée qu'il ne souhaitait "pas créer de polémique. Mais j'ai une petite question. Hier, lors de ma sortie en VTT à la sortie d'un virage j'ai été mis en joue par un chasseur, j'ai crié pour lui notifier que je n'étais pas un sanglier (j'espère qu'il avait remarqué...). Je lui demande pourquoi il me vise, il me répond que son fusil est chargé (rassurant) mais qu'il est en l'air (un peu en ma direction quand même...). Bon on s'explique calmement (en même temps il vaut mieux car il a une arme chargée dans les mains...)" 

Il n'est pas "anti-chasse"

S'il assure ne pas être "anti-chasse", Absalon trouve tout de même "un peu « étrange » de croiser en forêt des personnes seules armées de fusils chargés." Car avant de repartir, le Vosgien avait demandé au chasseur s'il était seul. "Il me répond, oui, je chasse seul avec mon chien. Du coup ma question : Est-il autorisé de chasser seul ?, s'interroge-t-il encore. Du coup sans signalement sans mettre de panneau..." Plus de peur que de mal donc mais une belle frayeur pour celui qui a pris sa retraite en 2018, à 37 ans, en raison de problèmes d'allergie aux pollens. Il a ensuite lancé sa propre équipe de VTT, la Team Absolute Absalon, où évolue notamment son compatriote Jordan Sarrou, sacré champion du monde en octobre. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.