Voeckler, Virenque... Lance Armstrong tacle à tout-va

Voeckler, Virenque... Lance Armstrong tacle à tout-va©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 01 juillet 2017 à 16h40

Après s'en être pris à l'ASO, organisateur du Tour de France, Lance Armstrong a cette fois pris pour cible deux cyclistes français.

L'ancien coureur américain, déchu de ses sept titres, reste malgré tout un grand passionné de la Grande Boucle. Alors à l'occasion de la 104e édition, Lance Armstrong a décidé de s'investir en publiant chaque jour son analyse.



Vendredi, dans son premier podcast de présentation, l'Américain a livré quelques petites anecdotes sur certains coureurs. Le premier visé : le Français Thomas Voeckler, qu'il qualifie de "roi des attaques TV". "À peine il aperçoit les caméras, il sort la langue, se met en position 'heroic panache' et c'est parti !", ironise Lance Armstrong qui confie tout de même avoir beaucoup de "respect" pour lui.

En revanche ce n'est pas tout à fait le cas pour Richard Virenque. Le Texan de 45 ans ne le porte visiblement pas dans son coeur et n'hésite pas à tacler celui qui a porté à sept reprises le maillot à pois. "Le maillot à pois est le maillot que je hais le plus ! C'est juste une chasse aux points qui ne récompense pas le meilleur grimpeur. Je ne l'ai jamais porté alors que j'étais le meilleur grimpeur... Virenque l'a porté plusieurs fois, c'est pour dire...", lance-t-il dans son podcast.

Par ailleurs, Lance Armstrong s'en est également pris à la chaîne d'hôtels Campanile, qu'il qualifie d'"équivalent du plus pourri des motels sur la plus pourrie des autoroutes américaines". Les intéressés apprécieront.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU