Voeckler remplace Vasseur sur la moto de France Télévisions

Voeckler remplace Vasseur sur la moto de France Télévisions©Media365

Bastien Viennot, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 13h36

Thomas Voeckler a officialisé sa venue dans l'équipe de France Télévisions, mercredi matin dans les colonnes de l'Equipe. L'ancien porteur du maillot jaune remplacera Cédric Vasseur (nommé manager général de l'équipe Cofidis) sur la moto. L'Alsacien fera ses débuts à l'occasion du dernier week-end de Paris-Nice, le 10 mars prochain. Il sera ensuite de Paris-Roubaix et du Tour de France.

Thomas Voeckler (38 ans) sur la moto de France Télévisions, c'est fait. Au lendemain de la présentation du Paris-Nice 2018, le futur ambassadeur d'ASO officialise dans l'Equipe son arrivée sur la moto du service des sports en lieu et place de Cédric Vasseur, promu manager général de l'équipe Cofidis. « Ils m'ont toujours attiré. Que ce soit la radio, la télévision ou la presse écrite [...] Il faut que je trouve ma voie », avoue notamment le jeune retraité dans le quotidien. L'Alsacien endossera ses nouvelles fonctions le 10 mars prochain à l'occasion du dernier week-end de Paris-Nice. L'ancien porteur du maillot jaune précise qu'il préfère se retrouver sur la moto que dans la cabine de commentateur, et ajoute qu'il fera du « Thomas » (sic) - « je ne vais pas essayer de ressembler à Cédric Vasseur, je vais faire du Thomas et on verra ce que ça donne. Si je ne suis pas bon, on me dira au revoir » - tout en conservant ce naturel qui en avait fait l'un des chouchous du public français. « Ils aimeraient bien que j'intervienne aussi dans le Vélo Club après l'étape, ça ne me déplaît pas, j'aime analyser les courses, conclut le vainqueur du Tour du Provence 2016. Ça va bien remplir les journées, mais, clairement, ce poste me plaît. » Après le final de Paris-Nice, Voeckler continuera de faire ses gammes sur le Paris-Roubaix, avant d'être de l'aventure du Tour de France ensuite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Voeckler remplace Vasseur sur la moto de France Télévisions
  • pourquoi pas Vasseur etait particulierement mauvais

  • Que de commentaires désobligeants sur ce forum! Laissez lui au-moins le temps d'essayer, et s'il est mauvais, eh! bien on se passera de lui!!!

  • Il fait quand même partie de la catégorie des charlots.

  • J'espère qu'on ne verra pas son visage ; il tire la langue, il fait le mec qui souffre lorsque la caméra est sur lui.

  • Donc il quitte le petit moteur électrique pour le gros cylindre pollueur

    çà y est le nul a frappé, il faut l'être pour tenir de tels propos

    faitilenrire
    tu es plus malin que les autres toi .comment sais tu qu'il n'a pas triché lui aussi .?
    quand LAURENT FIGNON a dit , vous enlevez tous les dopés du peloton ,et il n'y a plus personne .moi j'y crois.
    car j'en ai 2 ou 3 bien croustillante . vous seriez surpris.

    S'il fallait surtout mettre sur un vélo tous les tocards qui beuglent contre le dopage en direct de leur canapé, tu passerais ta journée à voir passer le peloton. -;)