Vital Concept : Un ancien champion de France a signé

Vital Concept : Un ancien champion de France a signé©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 14 août 2018 à 09h40

La formation bretonne Vital Concept a confirmé ce mardi la signature pour les deux prochaines saisons de l'ancien champion de France Arthur Vichot.

Laissée sur le bord de la route par les organisateurs du Tour de France cette année au bénéfice des autres formations tricolores absentes de l'élite du cyclisme mondial, l'UCI World Tour, la formation Vital Concept continue de revoir son effectif en vue de 2019 avec des signatures de premier plan. Après avoir confirmé les arrivées de coureurs comme Pierre Rolland, Jimmy Turgis ou Cyril Gautier, l'équipe bretonne montée l'an passé par l'ancien coureur Jérôme Pineau s'est arrogée les services d'un ancien champion de France et homme de main de Thibaut Pinot au sein de l'équipe Groupama-FDJ ces dernières années : Arthur Vichot. Le porteur du maillot bleu-blanc-rouge en 2013 et en 2016 s'est officiellement engagé en faveur de sa nouvelle équipes jusqu'à l'issue de la saison 2020, soit deux ans de contrat avec l'équipe aux racines bretonnes assumées.


Vichot, Rolland, Gautier... Objectif Tour de France pour Vital Concept


Membre de l'équipe dirigée par Marc Madiot depuis neuf saisons, Arthur Vichot sera bien un des fers de lance de la formation Vital Concept en 2019. Un recrutement de haute volée qui devrait convaincre sans peine les équipes d'Amaury Sport Organisation de réserver une place dans sa course la plus importante dès la saison prochaine. Un recrutement qui a été rendu possible par l'arrivée prochaine d'un co-sponsor aux côtés de la société spécialiste de la vente à distance en agriculture, ce qui va permettre de quasiment doubler le budget de l'équipe, qui devrait passer de six à dix millions d'euros en 2019, sans toutefois permettre à la formation bretonne de rejoindre les rangs de l'UCI World Tour à moyen terme.

Anthony Turgis arrive chez Direct Energie


Alors que son frère Jimmy a décidé de rallier l'équipe Vital Concept, Anthony Turgis va également changer de maillot pour la saison 2019. Après quatre années au sein de la formation Cofidis, où il a également été stagiaire, le coureur de 24 ans s'est engagé en faveur de l'équipe Direct Energie à compter de la saison prochaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU