Vingegaard vainqueur pour sa reprise

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 16h46

Pour sa première course de la saison, le vainqueur du dernier Tour de France Jonas Vingegaard a remporté la deuxième étape du Gran Camino, en Espagne, avec une belle avance sur Ruben Guerreiro.

Tadej Pogacar 5 - Jonas Vingegaard 1 ! Après la formidable semaine du Slovène, qui l'a vu remporter sa course de reprise puis le classement général et trois étapes du Tour d'Andalousie, c'est au tour de Jonas Vingegaard de se mettre en valeur. Le vainqueur du dernier Tour de France, qui a très peu couru depuis son sacre sur les Champs-Elysées (Tour de Croatie et Tour de Lombardie seulement) fait sa rentrée en cette fin de semaine sur O Gran Camino, une course sur quatre jours en Galice. Mais jeudi, les coureurs avaient été interrompus par la neige à vingt kilomètres du but et l'étape avait été annulée. Ce vendredi, le peloton a pu parcourir normalement les 184 kilomètres au programme, avec trois côtes à gravir, dont une de deuxième catégorie ou était jugée l'arrivée. Et c'est le Danois qui s'est imposé ! Jonas Vingegaard a accéléré à deux kilomètres du sommet et personne n'a pas pu le rattraper, Ruben Guerreiro (Movistar) terminant deuxième à 21 secondes et Ion Izagirre (Cofidis) troisième à 24 secondes.

Pas de concours avec Pogacar

Le coureur de Jumbo-Visma débloque donc son compteur en 2023 et signe la treizième victoire de sa carrière, la première en Espagne. « Je suis très content d'avoir gagné. J'ai tout donné et je voulais gagner aujourd'hui. Je le voulais pour ma famille et ma petite amie. En fait, je me suis senti bien toute la journée. En plus, les gars ont bien travaillé pour moi pendant toute l'étape. L'objectif est maintenant la victoire finale. J'ai le maillot et je veux le garder », a promis le vainqueur du jour après avoir franchi la ligne. Interrogé au sujet des nombreuses victoires de Tadej Pogacar la semaine dernière, Jonas Vingegaard assure qu'il ne fait pas un concours avec le Slovène « Non, je veux juste courir. J'aime gagner, alors c'est ce que j'ai essayé aujourd'hui. Ma forme est super bonne, je le savais déjà d'avance, nous pouvons être très heureux. » Dans deux semaines, dans les étapes difficiles de Paris-Nice, le duel Vingegaard-Pogacar peut faire des étincelles !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.