Van Aert a fini à pied

Van Aert a fini à pied©Media365

Matthieu Angosto, publié le samedi 03 mars 2018 à 18h48

Troisième des Strade Bianche, Wout Van Aert a tout donné. A tel point qu'il a dû mettre pied à terre pour pousser son vélo le temps de quelques mètres.

La vidéo est cocasse mais elle témoigne parfaitement des conditions dantesques de la douzième édition des Strade Bianche. Alors que Romain Bardet, grimaçant, vient de bifurquer dans l'ultime virage du mur de Santa Caterina, Wout Van Aert (Verandas Willems-Crelan) est juste derrière. Épuisé, le Belge met pied à terre dans les derniers mètres de l'ascension, et pousse son vélo comme le ferait un coureur de cyclo-cross, discipline que Van Aert a également pratiquée. Avec peine, il remonte sur sa machine dans le dernier virage, pour finalement prendre la troisième place de la course, vingt secondes derrière Bardet, et une minute après Tiesj Benoot. Sur Twitter, le Belge a confié avec amusement qu'il souffrait de crampes aux deux jambes au moment de mettre pied à terre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Van Aert a fini à pied
  • Bravo Mr Van Aert !!! un futur crack de classiques... et mettre pieds à terre prouve qu'il a tout donné !!! ( sans dopage et moteur ).

    Vous avez raison de préciser il a mis pied à terre et non "fini à pied' comme le dit à tort le titre de cet article. Van Aert, le jour où il va être dans une grande équipe risque d'en gagner quelques'unes!!

    sans dopage,vous etes certains? .

    on ne peut être certain à 100% ni dans un sens ni dans l'autre sauf cas évidents et démontrés de prise de médicaments interdit ou d'usage de moteur. Plus bas dans un autre commentaire, vous faites sans doute référence à l'excellente émission, "plus vite, plus haut, plus dopés", mais même dans cette émission tous les sportifs ne sont pas incriminés!

  • En tout cas , il réussit plutôt bien ce début de saison de classiques. Trois fois champion du monde de cyclo cross consécutivement, ça situe déjà son niveau !! Bravo !!

  • Épuisé le dopé Van Machin ?
    Étonnant !

    j ai vu un coureur completement usé . je ne pense pas qu il sois dopé . j ai vu des coureurs complement cuits a tous les echelons de la course ....( visage marqués et essouflés = c est bon signe pour le velo )

    Sur quoi vous basez-vous??Vous n'avez sans doute jamais pratiqué le vélo, d'un crétinisme absolu !!

    "Épuisé le dopé Van Machin ?"

    Voilà un commentaire qui laisse perplexe! Si le cyclisme vous gave à ce point,pourquoi le suivez-vous?Il n'y aucun début de commencement d'indice justifiant votre allégation.

    Je ne suis certes pas obligé de vous lire,mais je vous fais part de mon agacement concernant votre commentaire d'aigri ou de frustré!

    vous n'avez cas vous renseignez. moi je regarde le vélo ,tout en sachant qu'ils sont chargés. regardez les émissions sur le dopage. la dernière ,ils ont bien précisés que les sportifs ont toujours un temp d'avance . et que les controles ne cherche pas les bons produits.
    soyez pas naif .maintenant on aime ou on n'aime pas.

    mich60 :moi je regarde le velo en sachant que 90 pour cent des coureurs ne sont pas dopés ... .sur une course d un jour , c est possible de faire ca ( mais ils sont usés a l arrivée = visage bien " marqué " ) .... si le lendemain les memes coureurs ( les 10 premiers par exemple font la meme choses , j aurais un doute.Chacun son opinion .