Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 novembre 2025 à 10h14
Cindy Morvan (39 ans), ancienne championne de France de cyclisme sur piste, a été tuée par balles, chez elle à Calais, par la compagne de son ex-conjoint.
Une « effroyable nouvelle ». Qui laisse une région et un sport sous le choc. Ancienne championne de France de cyclisme sur piste, Cindy Morvan est décédée dans des circonstances tragiques, vendredi à Calais. Elle avait 39 ans. Elle a été assassinée devant chez elle, abattue avec une arme de gros calibre, vraisemblablement un fusil de chasse, d'après le parquet.
Qui ajoute que sa meurtrière, actuelle compagne de l'ex-conjoint de Cindy Morvan, a ensuite été retrouvée sans vie dans sa voiture sur un parking de la ville du Pas-de-Calais, après avoir mis fin à ses jours avec une arme du même calibre que celui utilisé pour tuer l'ancienne championne. Selon Patrick Leleu, procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer, elle a laissé une lettre « d'excuses sur ce passage à l'acte », rapporte France Info.
Des relations « extrêmement tendues »
Et d'évoquer des relations « extrêmement tendues » entre les deux femmes et des « reproches très importants » qui auraient pu conduire à ce « geste extrême », mais sans donner plus de détails. Mère de deux enfants mineurs, Cindy Morvan était une « bénévole passionnée et engagée depuis de nombreuses années dans notre sport », a réagi la Fédération française de cyclisme (FFC) dans un communiqué.
« Licenciée a l'UVC Calais, ancienne championne de France Piste, titulaire d'un diplôme d'entraîneur, Cindy était particulièrement investie dans le développement du cyclisme féminin dans le Nord Pas de Calais. Elle était également membre de l'équipe des Ambassadrices FFC », ajoute la FFC, qui « adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches, en disant NON à toute forme de violence. Cindy, nous ne t'oublierons pas et nous adressons une pensée toute particulière à tes deux enfants. » Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, et le compagnon de l'assaillante doit notamment être entendu.














