Un Tour de France virtuel dès samedi !

Un Tour de France virtuel dès samedi !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 29 juin 2020 à 20h30

Si le coeur vous en dit, comme au Tour de Suisse virtuel il y a deux mois, vous pourrez vous mesurer aux performances des véritables champions sur un Tour de France simulé, qui aura lieu ces trois prochaines semaines.



Dans la lignée du Tour des Flandres ou du Tour de Suisse virtuels, qui avaient animé le confinement au moment où absolument plus rien ne se passait sur la planète sport, le Tour de France annonce lundi la tenue d'une Grande Boucle du même genre. Elle aura lieu les trois prochains week-ends, ceux qui auraient dû être concernés par la véritable course (décalée du 29 août au 20 septembre). "Les champions et championnes de 23 équipes masculines et 16 équipes féminines s'affronteront au cours des six étapes du Tour de France virtuel, avec une nouvelle carte 'France' développée", écrivent les organisateurs. Beaucoup de ces équipes ont pu également annoncer leur participation, à commencer par Ineos, en utilisant chacune leur propre clip personnalisé avec leurs coureurs et leurs tenues.


Comme le montre la vidéo globale, il y aura bien un final traditionnel sur les Champs-Elysées. L'ensemble du profil a été dévoilé, avec une alternance bienvenue de sprints, de montagne et d'étapes vallonnées. Le deuxième week-end sera visiblement marqué par des secteurs pavés au niveau des paysages, tandis que la cinquième journée sera celle de l'étape reine, la veille de la fin de course à Paris, avec une arrivée au sommet du mont Ventoux. Les détails des participants sont désormais attendus, mais espérons que certains comme AG2R-La Mondiale mettront à profit leurs expériences récentes. Sur une même journée, Romain Bardet n'avait pu démarrer à cause d'une connexion défaillante, et Pierre Latour avait été éliminé pour être parti trop fort. Les organisateurs avaient suspecté un bug.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.