Un jeune cycliste belge retrouvé mort

Un jeune cycliste belge retrouvé mort©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 18 avril 2018 à 12h12

Il s'agit de Jeroen Goeleven, un coureur âgé de 25 ans. Il venait de remporter le contre-la-montre de Limbourg.

Jeroen Goeleven a été retrouvé mort dans sa chambre, mardi, par son père, rapporte l'Equipe.

Ce drame survient quelques semaines après qu'il a remporté le contre-la-montre de Limbourg (province de Liège en Belgique). La police locale privilégie la piste d'une mort naturelle. Néanmoins, le Parquet a ordonné l'ouverture d'une enquête. Son père a réagi sur Facebook : "Il n'y a aucun signe de suicide, c'est clair. Encore un jeune coureur très motivé qui perd la vie pour des raisons inconnues".

Ce décès est le deuxième dans le monde du cyclisme belge en quelques jours, puisque Michael Goolaerts avait succombé à un arrêt cardio-respiratoire lors de la course Paris-Roubaix, le 8 avril 2018. Selon les informations de France 3 Hauts-de-France, une enquête avait été ouverte par la gendarmerie. Michael Goolaerts était pour sa part âgé de 23 ans.

A la suite de l'accident de Michael Goolaerts, des examens microscopiques et toxicologiques supplémentaires avaient été ordonnés. Ces pistes doivent notamment conclure à la présence ou non d'éventuelles traces d'alcool, de médicaments ou de stupéfiants. Les résultats seront dévoilés dans les semaines à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.