Un heureux événement pour Alaphilippe

Un heureux événement pour Alaphilippe©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 juin 2021 à 15h22

Julian Alaphilippe est papa ! Sa compagne Marion Rousse a donné naissance à un petit Nino ce lundi.



"Et soudain, un tsunami d'amour." C'est ainsi que Marion Rousse a annoncé lundi, sur Instagram, la naissance du petit Nino. "Je vous aime tellement", a pour sa part commenté l'heureux papa, Julian Alaphilippe, sur le même réseau social. Dans l'attente de cet heureux événement pour le couple le plus médiatique du cyclisme français, le coureur de la Deceuninck-Quick Step avait décidé de quitter samedi le Tour de Suisse, dont il occupait la troisième place au classement général après une place de dauphin très encourageante lors du contre-la-montre.

Il a renoncé aux JO de Tokyo

"On a décidé hier qu'il pourrait quitter la course après le chrono d'aujourd'hui pour être là pour la naissance du bébé", confiait la veille son directeur sportif Rik Van Slycke à L'Équipe. "Dans le Tour de Suisse, il n'a pas gagné pour le moment et cela n'arrivera plus. Le plan est d'abandonner la course aujourd'hui parce que son bébé devrait naître lundi", détaillait Patrick Lefevere, manager général de l'équipe belge. Et s'il a renoncé aux Jeux de Tokyo pour être au plus près de sa petite famille, Alaphilippe aurait aussi voulu zapper le Tour de France, avant de finalement se raviser.


Ancienne coureuse devenue consultante pour France Télévisions, Marion Rousse pourrait "venir de temps à temps à l'antenne" durant la Grande Boucle, selon Le Parisien. Un Tour qui sera de nouveau commenté depuis Paris par Alexandre Pasteur et Laurent Jalabert, une grande partie du dispositif du service public restant dans la capitale pour cet événement, et ce pour raisons sanitaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.