Un grand espoir du cyclisme mondial amputé

Un grand espoir du cyclisme mondial amputé©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 09 août 2018 à 11h00

Le franco-américain de 20 ans, Adrien Costa, a dû être amputé d'une jambe suite à un accident de randonnée, rapporte Ouest France. Il était un grand espoir du cyclisme.

Terrible accident pour Adrien Costa.

Suite à un accident de randonnée le franco-américain de 20 ans a dû être amputé d'une jambe explique Ouest France. Né aux États-Unis de parents français, le jeune espoir du cyclisme effectuait une randonnée sur les sommets californiens et escaladait un talus lorsque qu'une pierre de 1,8 tonne lui est tombée dessus. Un accident gravissime pour le franco-américain qui a dû ensuite être évacué par hélicoptère avant d'être transféré dans un hôpital dans un état critique. Si l'opération s'est bien déroulée, il a dû être amputé au-dessus du genou. C'est son équipe, Hagens Berman Axeon, qui a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.

Palmarès étoffé

Adrien Costa, 21 ans dans dix jours, avait déjà un palmarès bien étoffé à son jeune âge. Champion des États-Unis sur route et du contre-la-montre cadets en 2013, il avait récidivé en tant que junior l'année suivante. À 17 ans, il avait rempoté le Tour de Vaud et était devenu vice-champion du monde du contre-la-montre juniors. En 2015, il remporte une nouvelle fois le Tour de Vaud puis en 2016 le Tour de Bretagne, avant de terminer à la troisième place du Tour de l'Avenir.

Dans un premier temps stagiaire chez Quick Step, il avait annoncé début 2018 vouloir mettre sa carrière entre parenthèses afin de se consacrer à ses études. Une cagnotte a été mise en ligne par son équipe pour l'aider dans sa convalescence, explique Ouest France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.