Un Français sacré chez les Espoirs !

Un Français sacré chez les Espoirs !©Media365

Antoine Bourlon, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 18h55

Le Français Benoît Cosnefroy est devenu à 21 ans champion du monde dans la catégorie Espoirs. Il devient le quatrième tricolore à conquérir l'arc-en-ciel depuis 2009.





A 21 ans, Benoît Cosnefroy est devenu ce vendredi champion du monde Espoirs. Profitant d'un excellent travail de ses coéquipiers de l'équipe de France, le jeune coureur d'AG2R La Mondiale est parvenu à revenir sur le seul échappé, l'Allemand Lennard Kämna, à sept kilomètres de la ligne d'arrivée. Il s'est ensuite imposé après avoir lancé le sprint. Au micro de nos confrères d'Eurosport, Cosnefroy s'est montré à la fois surpris et heureux : « Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Il y avait une équipe de France de folie, et ça m'a permis d'économiser de l'énergie jusqu'au dernier tour. J'ai hésité à faire la descente, mais il ne fallait pas avoir de regrets. J'avais peur de faire deuxième, alors j'ai tout tenté. J'y pensais depuis un moment, mais de là à le réaliser...C'est complètement fou ! »
Le quatrième Bleu à décrocher l'arc-en-ciel depuis 2009
Le vélo français se porte bien. Démare, Bardet, Pinot ou autre Barguil brillent chez les grands, Cosnefroy chez les jeunes. Originaire de Cherbourg, le jeune coureur avait déjà remporté dimanche le Grand Prix d'Isbergues. Un état de forme qui lui a permis ce vendredi de décrocher le maillot arc-en-ciel Espoirs, et de devenir le quatrième tricolore à remporter le titre mondial depuis 2009. Romain Sicard (2009), Arnaud Démare (2011) et Kévin Ledanois (2015) avaient précédé le néo-champion du monde. Une belle réussite.

CHAMPIONNATS DU MONDE / BERGEN (NORVÈGE)
Course en ligne Espoirs (- de 23 ans) / 191 km
1. Benoît Cosnefroy (FRA/AG2R La Mondiale)
2. Lennard Kamna (ALL/Sunweb)
3. Michael Svendgaard (DAN/Veloconcept)
4. Oliver Wood (GBR/Wiggins)
5. Vincenzo Albanese (ITA/Bardiani)
6. Damien Touze (FRA/HP-BTP)
7. Max Kanter (ALL/LKT-Brandenburg)
8. Michal Paluta (POL/CCC Sprandi)
9. Mark Downey (IRL/VC Toucy)
10. Anders Skaarseth (NOR/Joker Byggtorget)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Un Français sacré chez les Espoirs !
  • Bravo a toute l'équipe, et ne pas oublier le neubourgeois Damien Touzé 6ème

  • l'exception qui confirme la règle c'est déjà demare quand meme; quant à cosnefoy,j'ai vu la course,je dirai " bravo l'artiste".

    Comme quoi les Cherbourgeois ne sont pas des manchots :-)))

  • Bravo a lui, mais ce qui est regrettable c'est que nous avons des espoirs de valeur ,mais des qu'ils deviennent pro .....plus rien !!!
    Ceci est un mystère FRANCAIS !!!
    Je lui souhaite d'être l'exception qui confirme la règle !!!!
    Encore B R A V O a lui !!!!

  • Un français champion du monde! La moindre des politesses est de mettre son nom en titre.

  • Bravo BEUBEU tu est le meilleur, on le savait depuis longtemps,quelle fin de course magnifque ça va etre de la folie dans la famille dans notre petit cotentin,j en connait déjà qui sont au champagne.Ta fin de saison est somptueuse et elle n est pas finie,tu va faire peur dans le peloton...BRAVO COUSIN