Un appel aux dons pour aider Robert Marchand

Un appel aux dons pour aider Robert Marchand©Panoramic
A lire aussi

6Médias, publié le mardi 10 janvier 2017 à 20h17

On peut être un très grand sportif, détenir des records et avoir du mal à boucler ses fins de mois. C'est le cas du cycliste centenaire Robert Marchand, recordman de l'heure à vélo dans la catégorie des plus de 105 ans.

Sa performance du 4 janvier dernier, où il avait établi le record de l'heure à 22,457 km, lui a apporté la gloire, mais pas la richesse. Avec sa retraite de moins de 900 euros par mois, il vit modestement, dans un HLM de région parisienne. Ému par sa situation, son ami Gérard Mistler, également organisateur de la course L'Ardéchoise, a lancé un appel aux dons, afin d'aider le champion à vivre plus confortablement.
Des mails ont donc été envoyés aux plus de 8000 bénévoles qui participent à l'organisation de l'Ardéchoise, afin de leur demander des dons de 5, 10, 15 ou 20 euros, explique France Bleu Drôme Ardèche. Cet argent lui permettrait de s'offrir un appareil auditif valant 6000 euros, que sa retraite ne lui permet pas d'acquérir, ainsi qu'une nouvelle voiture et d'améliorer son quotidien. Si vous souhaitez contribuer, les chèques sont à envoyer au siège de l'association L'Ardéchoise, à St-Félicien (Ardèche), mais à l'ordre de "Robert Marchand".
Robert Marchand sera par ailleurs reçu par François Hollande à l'Élysée jeudi 12 janvier afin de recevoir les félicitations du président de la République.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU