Un ancien vainqueur du Tour sous les verrous

6Medias, publié le samedi 04 août 2018 à 14h00

L'ancien vainqueur du Tour 1997, Jan Ullrich a été arrêté vendredi 3 août par la police espagnole, rapporte BFM Sport. L'Allemand a pénétré dans le jardin de son voisin à Majorque, qui n'était autre que l'acteur Til Schweiger.

Les galères se multiplient pour Jan Ullrich.

L'ancien cycliste allemand s'est fait arrêter à Majorque en Espagne par la police espagnole, rapporte BFM Sport qui cite une information de Bild. L'ancien vainqueur du Tour de France 1997 est passé au-dessus de la clôture de son voisin avant de provoquer un esclandre et de s'attaquer aux invités. Son voisin n'était autre que l'acteur et réalisateur allemand Til Schweiger, connu pour ses rôles dans "Atomic Blonde" (2017) ou "Inglorious Basterds" (2009). C'est lui qui a donné l'alerte en appelant la police "Je suis ici depuis cinq heures. Je peux confirmer qu'il y a eu un incident avec mon voisin Jan, a indiqué Til Schweiger à Bild. Ce n'est pas comme ça que j'avais imaginé mes vacances." L'acteur fêtait la sortie du film "Honey in the Head" avec toute son équipe.



Alcool et dopage

Pour le coureur qui a terminé cinq fois deuxième de la Grande boucle, la mauvaise passe continue après s'être séparé de sa femme il y a trois semaines environ, annonce la presse allemande. Une séparation qui l'a éloigné de ses enfants vivant désormais en Allemagne. Selon la presse allemande toujours, l'ancien leader de la Telekom aurait des problèmes avec l'alcool. Une affaire qui n'est pas sans rappeler les démêlés judiciaires de l'ogre de Rostock.

En septembre 2017, il avait été condamné à 21 mois de prison avec sursis par le Tribunal de district de Weinfelden et 10 000 francs suisses d'amende, après une conduite en état d'ivresse, expliquait RTS. Un délit commis en 2014 alors qu'il avait 1,4 g /l d'alcool dans le sang.
En 2013, il avait aussi avoué s'être dopé dans sa carrière, à l'instar de ses coéquipiers, disait-il. Il voulait "favoriser l'égalité des chances"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.