Un ancien champion belge victime d'un infarctus

Un ancien champion belge victime d'un infarctus©Panoramic

6Medias, publié le mardi 25 juillet 2017 à 19h48

L'ancien coureur Jean-Luc Vandenbroucke, 62 ans, a été victime d'un infarctus lundi, révèlent plusieurs médias belges.

L'ancien directeur sportif de l'équipe Lotto a dû être hospitalisé, mais ses jours ne seraient pas en danger. "Il ne se sentait pas bien lundi. Il s'est rendu lui-même chez le médecin qui lui a conseillé, après une prise de sang, d'entrer tout de suite à l'hôpital. Il doit encore subir des examens cette semaine pour envisager le traitement à suivre", a indiqué son fils, Jean-Denis Vandenbroucke, à l'agence Belga.

Au cours de sa carrière, Jean-Luc Vandenbroucke remportera 73 victoires, dont 19 prologues, grâce à ses qualités de pistard.



Directeur sportif de l'équipe Lotto de 1988 à 1999, Jean-Luc Vandenbroucke est aujourd'hui organisateur de courses cyclistes. L'ex-champion belge est notamment en charge des championnats nationaux sur route, du Grand Prix Samyn et de Binche-Chimay-Binche.

Vendredi dernier, le vainqueur du Tour de France 1976, Lucien Van Impe, 70 ans, avait lui aussi été victime d'une crise cardiaque. Hospitalisé à Alost, en soins intensifs, il devait subir une deuxième opération.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
37 commentaires - Un ancien champion belge victime d'un infarctus
  • dur dur pour les courses cyclistes, pour le coeur, sans penser au dopage, en plus pas payé

  • Pour les réactions nauséabondes que je lis sur les cyclistes je tiens à rappeler qu'actuellement la génération globale des 60 / 70 ans est touchée de façon importante par ce t(type de maladies et ce ne sont pas que des sportifs. C'est tout simplement le mode de vie actuel et la pollution qui en sont les causes et cela ne va faire que s'amplifier. L'allongement de la durée de vie est une.....supercherie qui ne sert qu'au gouvernement pour baisser les retraites.

  • Encore une victime du sport coté obscure ....

  • alors ça ????? un cycliste victime du dopage ??? Vous m'étonnez ??? Remarquez les stones vivent toujours !!! avec ce qu'ils ont pris (cornet,nez,piquouses ,fumette,pilules .....ILS SONT TOUjOURS là

  • Le jockey Franck Hayes a fait mieux que lui en 1923.
    Il a fait un infarctus en pleine course hippique et a gagné la course étant mort sur son cheval .

    rip Franck