UCI World Tour : Six équipes françaises candidates pour la période 2020-2022

UCI World Tour : Six équipes françaises candidates pour la période 2020-2022©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 02 avril 2019 à 23h10

Dans un communiqué, l'Union Cycliste Internationale a dévoilé les noms des 23 équipes candidates à une licence World Tour pour la période 2020-2022. Parmi elles, on retrouve pas moins de six formations françaises. Seules 18 équipes seront sélectionnées.



La course aux places dans l'UCI World Tour pour la période 2020-2022 est lancée. Par voie de communiqué, l'UCI a dévoilé la liste des 23 équipes qui ont officiellement fait acte de candidature pour une licence qui ouvre les portes de toutes les principales épreuves de la saison. Si on retrouve, sans grande surprise, les grands noms du peloton, pas moins de six équipes françaises ont fait acte de candidature pour une nouvelle licence (AG2R-La Mondiale, Groupama-FDJ), pour revenir dans l'élite (Direct Energie, Cofidis) ou y faire son entrée (Arkéa-Samsic et B&B Hotels-Vital Concept). Mais, comme le veut le règlement de l'UCI World Tour, pas plus de 18 équipes obtiendront le sésame au terme de la procédure lancée par l'instance internationale.

Les équipes candidates à une licence World Tour :AG2R-LA Mondiale, Arkéa-Samsic, Astana, Bahrain-Merida, Bora-Hansgrohe, B&B Hotels-Vital Concept, CCC, Cofidis, Deceuninck-Quick Step, Direct Energie, EF Education First, Groupama-FDJ, Israel Cycling Academy, Lotto-Soudal, Movistar, Mitchelton-Scott, Jumbo-Visma, Katusha-Alpecin, Ineos, Sunweb, Dimension Data, Trek-Segafredo, UAE Team Emirates

Vos réactions doivent respecter nos CGU.