UCI World Tour : Les courses australiennes vers l'annulation

UCI World Tour : Les courses australiennes vers l'annulation©Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 30 octobre 2020 à 22h15

Face à la quarantaine à l'entrée dans le pays rendue obligatoire par les autorités australiennes, les organisateurs du Tour Down Under et des autres courses australiennes de début de saison devraient prochainement confirmer l'annulation des événements.



La saison 2021 de l'UCI World Tour devrait faire l'impasse sur son crochet par l'Australie. Alors que, depuis plusieurs saisons, le peloton professionnel lance son année par le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race, la crise sanitaire devrait chambouler les plans des équipes. Selon le site internet australien CyclingTips, les deux courses devraient prochainement être annulées par leurs organisateurs. Une décision qui serait directement liée au protocole sanitaire imposé par les autorités australiennes pour les personnes souhaitant entrer dans le pays.


A l'image des joueuses et joueurs de tennis qui comptent prendre part à l'Open d'Australie et aux tournois de préparation, les coureurs venant notamment d'Europe devraient se plier à une quarantaine de quatorze jours. Une décision qui a pour but d'éviter un retour du coronavirus dans le pays alors que la situation sanitaire semble désormais sous contrôle alors que l'Etat de Victoria a récemment vécu une période de confinement. Si l'annulation des deux épreuves australiennes est confirmée, la saison 2021 de l'UCI World Tour devrait démarrer à la fin du mois de février avec l'UAE Tour mais, face à une crise sanitaire dont la conclusion paraît encore lointaine, l'UCI pourrait être contrainte de se rabattre sur les courses disputées en Europe, comme pour la saison 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.