UCI : Valverde domine le classement

UCI : Valverde domine le classement©Media365

Matthieu Angosto, publié le lundi 26 mars 2018 à 14h48

Auteur d'un début de saison tonitruant, Alejandro Valverde occupe la première place du classement UCI World Tour. Il devance Peter Sagan et Daryl Impey. Arnaud Démare est cinquième.

A 38 ans, Alejandro Valverde semble plus en forme que jamais. L’Espagnol de la Movistar réalise un début de saison exceptionnel, avec des victoires sur le Tour d’Abu Dhabi, puis sur le Tour de Catalogne, course sur laquelle il a également remporté deux étapes. Sa quatrième place aux Strade Bianche lui a également offert de nombreux points UCI, ce qui lui permet d’occuper la tête du classement World Tour, avec 1039 points. Il devance le champion du monde Peter Sagan, tout récent vainqueur de Gand-Wevelgem et également dans le Top 10 sur Milan-San Remo et aux Strade Bianche. Le Slovaque a également remporté la quatrième étape du Tour Down Under, et terminé trois fois 2eme sur le Tirreno-Adriatico. Le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott) complète le podium. Il a remporté, cette saison, le Tour Down Under, empochant au passage la cinquième étape. Il a également pris la troisième place de la Great Ocean Road Race de Cadel Evans.

Démare cinquième, Froome loin derrière

Côté français, Arnaud Démare se hisse à la cinquième place du classement. Le coureur de chez Groupama-FDJ a remporté la première étape de Paris-Nice, et a passé deux jours avec le maillot de leader. Il a également terminé troisième à Gand-Wevelgem et Milan-San Remo. Il est le seul Français à faire partie du Top 20. Pierre Latour (3eme du Tour de Catalogne) est 23eme, tandis que Romain Bardet (2eme des Strade Bianche) est 34eme. Avec une seule course disputée depuis le début de la saison (34eme de Tirreno-Adriatico), Chris Froome occupe une anonyme 208eme place. Parmi ses principaux rivaux sur le Tour de France, Nairo Quintana réalise un bon début de saison, avec une deuxième place sur le Tour de Catalogne. Rigoberto Uran se fait plus discret (10eme de Tirreno-Adriatico). Mais Richie Porte (15eme) et Vincenzo Nibali (10eme) sont eux déjà en forme. Le premier a terminé deuxième du Tour Down Under, tandis que le second a remporté la prestigieuse classique de Milan-San Remo.

CYCLISME / UCI WORLD TOUR

Classement - Lundi 26 mars 2018

1- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) 1039 points

2- Peter Sagan (SLQ/Bora-Hansgrohe) 951 points

3- Daryl Impey (AFS/Mitchelton-Scott) 861,57 points

4- Elia Viviani (ITA/Quick Step Floors) 817 points

5- Arnaud Démare (FRA/Groupama-FDJ) 792 points

6- Tiesj Benoot (BEL/Lotto-Soudal) 766 points

7- Simon Yates (GBR/Mitchelton-Scott) 760 points

8- Marc Soler (ESP/Movistar) 745 points

9- Michal Kwiatkowski (POL/Sky) 613,43 points

10- Vincenzo Nibali (ITA/Bahrain-Merida) 570 points

...

23- Pierre Latour (FRA/AG2R-La Mondiale) 367 points

34- Romain Bardet (FRA/AG2R-La Mondiale) 300 points

...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU