UAE Team Emirates : Pogacar devrait attendre pour enchaîner deux Grands Tours

UAE Team Emirates : Pogacar devrait attendre pour enchaîner deux Grands Tours©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 18 juillet 2021 à 16h55

Selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Tadej Pogacar pourrait faire l'impasse sur la Vuelta cette saison mais devrait être aligné par l'équipe UAE Team Emirates sur deux Grands Tours dès la saison prochaine.

Après le Tour, place à la Vuelta pour Tadej Pogacar ? La réponse serait finalement en train de changer. Alors que Joxean Matxin a récemment confié dans un entretien au quotidien espagnol As que le Tour d'Espagne était au programme de celui qui devrait remporter ce dimanche sur les Champs-Elysées sa deuxième Grande Boucle consécutive, avec le patron de la Vuelta Javier Guillen qui était allé dans le même sens, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport a jeté un froid sur les ambitions de doublé du coureur slovène. « Selon nos sources, la Vuelta pour Tadej Pogacar cette année, c'est de moins en moins probable », a déclaré sur le réseau social Twitter le journaliste du journal sportif transalpin Ciro Scognamiglio, Une décision qui aurait été prise par les dirigeants de la formation UAE Team Emirates, qui considèrent que le Slovène est, à leur yeux, trop jeune pour s'imposer un tel programme.


Pogacar sur deux Grands Tours en 2022 ?

Alors que le départ du Tour d'Espagne 2021 est prévu le 14 août prochain au cœur de la Cathédrale de Burgos, Tadej Pogacar est également annoncé au départ de la course en ligne des prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Le 24 juillet prochain, le coureur de l'équipe UAE Team Emirates doit prendre part à la course en ligne au sein de l'équipe de Slovénie, aux côtés de Primoz Roglic, Jan Polanc et Jan Tratnik, avec Luka Mezgec désigné comme remplaçant si un des deux leaders devait finalement renoncer aux JO. Toutefois, l'idée de vivre une saison à deux Grands Tours ne serait que repoussée dans le temps. « La saison 2022 devrait être la première durant laquelle Tadej Pogacar va s'aligner au départ de deux Grands Tours, avec un choix qui n'a pas encore été arrêté », ajoute sur Twitter Ciro Scognamiglio. Une information qui jette le doute sur le programme du Slovène concernant la deuxième moitié de la saison, après trois semaines à très haut niveau sur le Tour de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.