UAE Team Emirates : Gaviria victime d'une fracture du poignet

UAE Team Emirates : Gaviria victime d'une fracture du poignet©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 27 mars 2021 à 14h50

Tombé vendredi lors du Grand Prix E3, le coureur d'UAE Team Emirates, Fernando Gaviria, souffre d'une fracture du poignet. Impliqué également dans cette chute, Jhonatan Narvaez s'est vu diagnostiquer la même blessure.

La 63eme édition du Grand Prix E3 remportée ce vendredi par Kasper Asgreen a été le théâtre d'une chute impliquant Fernando Gaviria (Team UAE Team Emirates) et Jhonatan Narvaez (Ineos Grenadiers) à 119 kilomètres de l'arrivée. En se relevant, le premier cité s'est immédiatement touché le poignet. Il a abandonné tout comme Narvaez et passé des examens pour être fixé sur son sort. Malheureusement pour les deux coureurs, leur saison des classiques flandriennes qui venait à peine de commencer est déjà terminée. Les deux hommes ont été victimes d'une fracture du poignet. Fernando Gaviria a annoncé la nouvelle à ses fans via une publication Instagram dans laquelle il a partagé les résultats de sa radio.


Narvaez s'est aussi fracturé le poignet

« Ce n'est pas le genre de photo que j'aimerais publier, mais cela fait aussi partie du cyclisme », a légendé le Colombien tandis que son équipe, UAE Team Emirates, a annoncé sur ses réseaux sociaux la période d'indisponibilité du vainqueur de Paris-Tours 2016. « Après un choc violent hier lors du Grand Prix E3, il est confirmé que Fernando Gaviria a subi une fracture du scaphoïde qui, même si elle devrait lui permettre de reprendre l'entraînement très rapidement, l'empêchera de courir pendant environ un mois », a écrit la formation. En ce qui concerne Jhonatan Narvaez, le diagnostic vient appuyer les propos de son directeur sportif chez Ineos Grenadiers Servais Knaven, qui après l'abandon de l'Equatorien, ne présageait rien d'encourageant sur son état de santé. « Nous avons immédiatement réalisé que quelque chose de sérieux se passait. Narvaez n'abandonne pas facilement. Il est mentalement affecté par cette blessure car il sait que sa campagne de classiques est terminée », lançait-il dans des propos rapportés par Sporza.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.