UAE Team Emirates : Fauché par une voiture, Molano à l'arrêt plusieurs semaines

UAE Team Emirates : Fauché par une voiture, Molano à l'arrêt plusieurs semaines©panoramic, Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 20h10

Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) sera absent plusieurs semaines. Le coéquipier de Tadej Pogacar a été percuté par une voiture ce vendredi alors qu'il s'entrainait en Belgique.


La formation UAE Team Emirates va devoir se passer de Juan Sebastian Molano pour Gand-Wevelgem ce dimanche et les prochaines semaines de compétition. Le coureur colombien de 28 ans a été victime d'une chute ce vendredi, lors d'un entrainement en Belgique, et en ressort avec une commotion cérébrale et une fracture d'un orteil, annonce son équipe dans un communiqué. Cette dernière, qui fait appel à Mikkel Bjerg pour le remplacer dimanche sur Gand-Wevelgem, ne s'étale toutefois pas sur les causes exactes de l'accident de Molano. Le coéquipier de Tadej Pogacar a en fait été heurté de plein fouet par une voiture.

Une voiture a coupé la route de Molano

Ce violent choc, filmé par la caméra de surveillance d'une maison, a d'ailleurs été diffusé par la chaîne belge néerlandophone Sporza. On voit sur la séquence Juan Sebastian Molano être percuté par un véhicule qui avait alors tourné et coupé la route du coureur, sorti ensuite du champ de vision et dont le vélo a été propulsé à une dizaine de mètres plus loin. L'homme détenant une victoire d'étape sur un Grand Tour, l'an dernier sur la Vuelta, est ainsi coupé dans son élan après avoir glané de belles performances sur le début de saison. Il a notamment remporté la quatrième étape de l'UAE Tour, levé les bras la semaine dernière sur le GP de Denain et pris la neuvième place de la classique Bruges-La Panne, ce mercredi lors de sa dernière course en date. Ses malheurs du moment l'ont également contraint à renoncer à l'E3 Saxo Classic, remporté ce vendredi par Wout Van Aert. Il ne participera pas non plus au Tour des Flandres le dimanche 2 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.