UAE Emirates : Retour de Swift chez Sky

UAE Emirates : Retour de Swift chez Sky©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 22 octobre 2018 à 14h39

Deux ans après avoir quitté Sky pour UAE Emirates, le sprinteur anglais Ben Swift (30 ans) fait le chemin inverse, en signant à nouveau en faveur de la formation britannique.

Ben Swift est de retour au bercail ! Après avoir passé sept saisons chez Sky entre 2010 et 2016, le sprinteur britannique avait décidé de partir chez UAE Emirates il y a deux ans. Mais ce lundi, à quelques jours de ses 31 ans, le natif de Rotherdam s'est de nouveau engagé avec Sky pour la saison 2019. Lors de ces deux saisons aux Emirats, Swift aura vécu beaucoup de galères à cause des blessures (83eme du Tour de France 2017), ne se consolant qu'avec une deuxième place à l'Alpe d'Huez sur le Critérium du Dauphiné et une cinquième place aux championnats du monde de Bergen l'an passé. « C'est une grande joie de retrouver Sky. Je me sens à l'aise au sein de cette équipe, c'est là que j'ai grandi en tant que coureur. J'ai toujours des ambitions pour ma carrière personnelle, mais j'ai aussi hâte de travailler pour les jeunes coureurs de l'équipe. J'ai beaucoup d'expérience maintenant, et je pourrai leur transmettre », a déclaré Ben Swift, selon des propos relayés par Cyclingnews.


Une arrivée chez CCC


L'autre transfert du jour concerne l'équipe CCC, qui succédera à BMC en 2019. Le Polonais Pawel Bernas (28 ans) s'est engagé pour la saison prochaine, en provenance de CCC-Sprandi-Polkowice. Il va donc découvrir le World Tour et devrait notamment être un équipier de luxe pour Greg van Avermaet sur les Classiques de printemps. « Il est clair qu'un certain nombre de coureurs de l'actuelle équipe CCC seront inclus dans la nouvelle équipe » avait expliqué Jim Ochowicz, le patron de l'équipe BMC, au moment d'annoncer que sa formation deviendrait CCC l'année prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.