UAE Emirates : Pogacar sort du silence après sa chute

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 24 avril 2023 à 16h40

Victime d'une double fracture du poignet gauche après sa chute lors de Liège-Bastogne-Liège, Tadej Pogacar, impressionnant depuis le début de saison, s'est exprimé sur cette blessure, qu'il prend avec philosophie.

En quête d'un triplé historique dimanche lors de Liège-Bastogne-Liège, après avoir remporté l'Amstel Gold Race puis la Flèche Wallonne mercredi dernier, Tadej Pogacar n'a pas pu remporter sa 13e victoire de la saison sur la Doyenne, laissant Remco Evenepoel réalisé le doublé. Et ce car le Slovène a chuté après 85 kilomètres de course. Victime d'une double fracture du poignet gauche, il a été opéré dans la foulée à Gand. Et il peut espérer reprendre l'entraînement dans quatre semaines, et la compétition d'ici "huit à dix semaines", comme l'a annoncé son équipe, UAE Team Emirates, dans un communiqué.

"Parfois, ça merde"

S'il ne s'était pas encore exprimé depuis son accident, le double vainqueur du Tour de France est sorti du silence lundi sur Instagram, assurant prendre avec beaucoup de philosophie ce coup dur. Notamment car cela aurait pu être bien pire... "Parfois, ça merde. J'ai de la chance que ce ne soit qu'une fracture du poignet, compte tenu du fol accident qui s'est produit. Je souhaite vraiment un bon rétablissement à Mikkel Honoré, qui est tombé bien plus durement que moi. Il est difficile de décrire à quel point je suis heureux de recevoir un tel soutien et une telle aide de la part de tous les fans, de ma famille, de mes amis, de UAE Team Emirates et surtout du personnel de l'hôpital. Je suis vraiment stupéfait et tellement reconnaissant pour tout cela. Et j'espère vous voir tous très bientôt. Félicitations à Remco Evenepoel pour la victoire, notre combat attendra la prochaine fois", conclut-il dans ce message accompagné de photos où il apparaît tout sourire malgré son plâtre. Et on espère vite le revoir sur les routes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.