UAE Emirates : Pogacar fait une petite pause

UAE Emirates : Pogacar fait une petite pause©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 11h45

Fatigué par son Tour de France, Tadej Pogacar a décidé de ne pas courir avant les championnats du monde, même s'il n'a pas encore confirmé sa participation.

Même s'il a fait le spectacle lors de la dernière étape du Tour de France en attaquant sur les Champs-Elysées, c'est bel et bien sur les rotules que Tadej Pogacar a terminé la Grande Boucle. Deuxième du classement général à 7'29 de Jonas Vingegaard, le Slovène de 24 ans a décidé de faire une petite pause et ne reviendra, au mieux, que le 6 août pour les championnats du monde. Le meilleur jeune du Tour de France a renoncé au critérium d'Alost, en Belgique, lundi soir et au championnat d'Europe des Grimpeurs qui aura lieu dimanche prochain en Suisse. Il n'a pas prévu de changer son programme et ne prendra donc pas part à la Clasica San Sebastian ce samedi ni à la Vuelta qui partira à la fin du mois d'août. En principe, Tadej Pogacar droit s'aligner sur la course en ligne des championnats du monde de Glasgow, mais la sélection slovène n'a toujours pas été dévoilée.

Pogacar doit finir sa saison au Tour de Lombardie

Tadej Pogacar s'est exprimé jeudi dans le communiqué de son équipe UAE Emirates, qui annonçait son forfait pour le championnat d'Europe des Grimpeurs, cette nouvelle compétition qui consiste en un contre-la-montre en côte, sur 12,78 km dont les quatre derniers sont pavés, avec une pente moyenne de 7%. "Après le Tour, nous avons décidé qu'il valait mieux faire une petite pause, donc malheureusement je ne viendrai pas cette fois. Après un peu de temps d'arrêt, je verrai où seront mes prochaines courses, mais l'accent est actuellement mis sur le repos." L'an passé, après le Tour de France, Tadej Pogacar avait participé à neuf courses d'un jour, pour porter son total à 54 jours de compétition en 2022. Cette année, son programme a été perturbé par sa fracture du coude sur Liège-Bastogne-Liège qui l'a éloigné des pelotons pendant deux mois. Il en est aujourd'hui à 42 jours de compétition. En attendant de conclure sa saison sur le Tour de Lombardie, on pourrait le retrouver sur les Grands Prix de Montréal et Québec en septembre et sur des courses d'un jour italiennes début octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.