Trois Vallées Varésines : Roglic en pleine forme avant le Tour de Lombardie

Trois Vallées Varésines : Roglic en pleine forme avant le Tour de Lombardie©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 08 octobre 2019 à 16h54

A quatre jours du Tour de Lombardie, le dernier Monument de la saison cycliste, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la semi-classique des Trois Vallées Varésines, qui se déroule également en Lonbardie, devant Giovanni Visconti (Neri Sottoli - Selle Italia - KTM) et Toms Skujins (Trek-Segafredo).



Alors que Julian Alaphilippe, qui a occupé la place de n°1 mondial pendant une grande partie de l'année, a décidé ce mardi de mettre un terme à sa saison et donc de renoncer au Tour de Lombardie, le dernier grand Monument de 2019, qui se déroule ce samedi, Primoz Roglic, qui lui a succédé sur le trône, est en pleine forme ! Le vainqueur de la Vuelta, qui avait déjà remporté le Tour d'Emilie samedi dernier, s'est imposé sur une autre course préparatrice au Tour de Lombardie, les Trois Vallées Varésines. Cette semi-classique de 197,8 kilomètres, qui se déroule en Lombardie depuis 100 ans, a vu la victoire du Slovène, devant Giovanni Visconti (Neri Sottoli - Selle Italia - KTM) et Toms Skujins (Trek-Segafredo).

Les poursuivants se sont trompés de route !

Le coureur de Jumbo-Visma a récompensé le bon travail de son équipe, qui a d'abord rattrapé les échappés du jour (Michael Gogl, Umberto Marengo, Jose Herrada, Davide Ballerini, Valerio Agnoli et Mattia Frapporti) avant de tout en mettre en œuvre pour que son leader s'impose. L'attaque de Luis Leon Sanchez à 23 kilomètres de l'arrivée aurait pourtant pu tout remettre en cause, surtout que les poursuivants ont pris la mauvaise route sur un rond-point et ont dû faire demi-tour ! L'avance de l'Espagnol a ainsi pu grimper, mais elle a fondu au fil des kilomètres, si bien qu'à la flamme rouge, il ne comptait plus que six secondes d'avance. A 500m de la ligne, il a été rattrapé par un groupe composé notamment de Primoz Roglic, Pierre Latour et Jakob Fuglsang, puis Roglic a lancé une grosse attaque, et personne n'a réussi à le rattraper. Il s'agit de sa 14eme victoire de la saison, ses adversaires sont prévenus pour samedi !

TROIS VALLEES VARESINES
Classement final (197,8 km) - Mardi 8 octobre 2019
1- Primoz Roglic (SLO/Jumbo-Visma) en 4h40'46
2- Giovanni Visconti (ITA/Neri Sottoli - Selle Italia - KTM) à 3"
3- Toms Skujins (LET/Trek-Segafredo) à 3"
4- Andrea Vendrame (ITA/Androni Giocattoli - Sidermec) à 3"
5- Sergio Higuita (COL/EF Education First) à 3"
...
11- Pierre Latour (FRA/AG2R-La Mondiale) à 3"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.