Trois Vallées Varésines : Pinot deuxième derrière Skujins

Trois Vallées Varésines : Pinot deuxième derrière Skujins©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 09 octobre 2018 à 17h03

Le Letton Toms Skujins (Trek-Segafredo) a remporté la course des Trois Vallées Varésines, ce mardi en Italie, devant Thibaut Pinot et Pete Kennaugh (Bora-Hansgrohe). A quatre jours du Tour de Lombardie, le Français a montré qu'il était en grande forme et qu'il faudrait compter avec lui.

Dans quatre jours se déroulera le Tour de Lombardie, dernière grande épreuve de la saison cycliste. Le tenant du titre Vincenzo Nibali, le néo-champion du monde Alejandro Valverde ou encore le Français Thibaut Pinot feront partie des favoris de ce Monument, et en attendant, tout ce petit monde participait ce mercredi aux Trois Vallées Varésines, une course de 212km dans le nord de l'Italie. Ce n'est pourtant pas l'un de ces trois coureurs qui s'est imposé, mais le Letton Tom Skujins (27 ans, Trek-Segafredo), qui avait porté le maillot à pois pendant cinq jours au début du dernier Tour de France, et qui succède ainsi au Français Alexandre Geniez, vainqueur l'an passé.

Pinot deuxième comme en 2017


Alors que le début d'étape a été marqué par une longue échappée qui a compté jusqu'à 8'30 d'avance avant d'être rattrapée, Skujins s'est fait la malle à 25km de l'arrivée, en compagnie de Mathias Frank (AG2R-La Mondiale) et Robert Power (Mitchelton-Scott). Mais le peloton des favoris, avec Rigoberto Uran (Education First), Michael Woods (Education First), Peter Kennaugh (Bora-Hansgrohe) ou encore Thibaut Pinot (Groupama-FDJ)  est revenu sur eux. Le Colombien a tenté sa chance en solitaire, mais il a finalement vu le groupe principal revenir à la flamme rouge et jouer la victoire au sprint. A ce petit jeu, Skujins s'est montré le plus fort, devant Pinot (deuxième comme en 2017) et Kennaugh. Mercredi, c'est Milan-Turin qui servira de nouvelle préparation à la Classique tant attendue de samedi.

TROIS VALLES VARESINES
Classement final (212km) - Mardi 9 octobre 2018
1- Toms Skujins (LET/Trek-Segafredo) en 4h55'41
2- Thibaut Pinot (FRA/Groupama-FDJ) mt
3- Peter Kennaugh (GBR/Bora-Hansgrohe) mt
4- Michael Woods (CAN/EF Education First-Drapac p/b Cannondale) mt
5- Mathias Frank (SUI/AG2R La Mondiale) mt
6- Wilco Kelderman (PBS/Sunweb) mt
7- Rigoberto Uran (COL/EF Education First-Drapac p/b Cannondale) à 4"
8- Julien Simon (FRA/Cofidis) à 13"
9- Giovanni Visconti (ITA/Bahrain-Merida) à 13"
10- Gianluca Brambilla (ITA/Trek-Segafredo) à 13"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.