Trois vallées varésines : Doublé français à Varèse !

Trois vallées varésines : Doublé français à Varèse !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 03 octobre 2017 à 16h47

La semi-classique italienne Trois Vallées varésines a été remportée par Alexandre Geniez (AG2R-La Mondiale), devant Thibaut Pinot (FDJ) et Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida).

Ce n'est certes qu'une semi-classique du calendrier européen, mais à quatre jours du Tour de Lombardie et alors que de nombreux cadors étaient présents, remporter cette course est tout sauf anodin. Alexandre Geniez (29 ans) est devenu le premier Français à inscrire son nom au palmarès des Trois vallées varésines, une course de 192,9 km se déroulant autour de Varèse, en Lombardie, et dont c'était ce mardi la 97eme édition.

Pinot et Nibali s'échappent
Alors que Thibaut Pinot (FDJ) et Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida) s'étaient fait la belle à trois kilomètres de l'arrivée, Geniez les a rattrapés à quelques hectomètres de la fin, en compagnie de Diego Ulissi (UAE Emirates), et a finalement remporté le sprint d'une demi-roue devant son compatriote, et d'une roue devant Vincenzo Nibali. Le natif de Rodez s'offre donc la troisième victoire de sa saison, après la 2eme étape du Tour La Provence et la 4eme étape du Tour de l'Ain. Il s'agit également de la seizième victoire de l'année 2017 pour son équipe AG2R-La Mondiale. Une belle revanche pour Geniez, qui restait sur une exclusion de la Vuelta pour s'être accroché la voiture de son directeur sportif.

Vivement samedi !
Tom Dumoulin, Warren Barguil, Nairo Quintana, Michal Kwiatkowski, Rigoberto Uran, Fabio Aru ou encore Rafal Majka étaient également présents lors de cette course qui n'est pourtant pas au programme du World Tour, mais ce sont bel et bien les Français qui se sont illustrés. On remet ça samedi sur le mythique Tour de Lombardie ?

TROIS VALLEES VARESINES
Classement final - Mardi 3 octobre 2017
1- Alexandre Geniez (FRA/AG2R La Mondiale) en 4h49'08 
2- Thibaut Pinot (FRA/FDJ) mt  
3- Vincenzo Nibali (ITA/Bahrain-Merida) mt
4- Diego Ulissi (ITA/UAE Emirates) mt
5- Davide Viella (ITA/Cannondale-Drapac) à 7"
6- Sam Oomen (PBS/Sunweb) à 7"
7- Gianni Moscon (ITA/Sky) à 7"
8- Fabio Aru (ITA/Astana) à 7"
9- Daniel Felipe Martinez (COL/Wilier Triestina) à 17"
10- Michael Albasini (SUI/Orica-Scott) à 17"
...




Crédit photo : AG2R-La Mondiale
 
4 commentaires - Trois vallées varésines : Doublé français à Varèse !
  • pourquoi ce titre Thibaut Pinot est il si important que cela ?

  • je suis tres heureux de voir deux coureurs francais au deux premieres places de cette course cyclistes italienne en tant que francais je suis toujours ravi de voir les coureurs francais gagner des courses cyclistes ce qui est moins courant de nos jours dans un sports cycliste qui depuis une vingtaines d annee c est beaucoup mondialiser j ai un peux la nostalgie du cyclisme de la vieille epoque mais place a la jeunesses la nouvelle generations veut allez de l avant et il n y a rien de plus normal comme le proverbe le dit si bien qui n avance pas recule c est la vie signer un retraiter de plus de 70 ans et que le sport cyclistes ai dans ce monde modernes qui changent la facon de voir la vie de belles decennies a vivrent devants elles amitiees a tout les coureurs cyclistes au organisateurs de courses et a tout les gens benevoles qui aides a l organisation de toutes les courses cyclistes en france et dans les pays du monde

  • Super ! Bravo aux deux coureurs français pour ces moments merveilleux. Le tour de Lombardie va-t-il nous donner de mêmes émotions. Je voudrai toutefois ajouter une petite observation à Orange : je n'ai pas vu d'informations concernant la victoire du jeune Guillaume Martin au tour de Toscane il y a 5 jours.
    En tout cas deux victoires , une place de second en Italie, en moins d'une semaine, cela n'arrive pas souvent. BRAVO à tous. .

  • bravo, victoire sympa de Geniez. Mention à Pinot. Nibali fin prêt pour le tour de Lombardie. Deuxième au tour d'Emilie parce qu'un de ses coéquipiers devant et trois là!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]