Trofeo Ses Salines : Bouhanni a enfin recouru, neuf mois après sa terrible chute

Trofeo Ses Salines : Bouhanni a enfin recouru, neuf mois après sa terrible chute©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 18h28

Le sprinteur de l'équipe Arkea-Samsic Nacer Bouhanni a terminé 93eme du Trofeo Ses Salines, pour sa première course depuis sa terrible chute du Tour de Turquie en avril dernier.


Neuf mois et quinze jours qu'il n'avait pas épinglé un dossard ! Autant dire que le soulagement était grand pour Nacer Bouhanni, qui a enfin repris la compétition ce jeudi, après sa terrible chute survenue lors de la 2eme étape du Tour de Turquie et qui aurait pu le laisser paralysé. Le coureur d'Arkea-Samsic participait ce jeudi au Trofeo Ses Salines, l'une des cinq courses d'un jour qui se déroule à Majorque cette semaine. Bien sûr, le Vosgien de 32 ans n'est pas parvenu à s'imposer, la victoire étant revenue au Néerlandais de l'équipe EF Education-EasyPost Marijn van der Berg. Mais l'essentiel était de retrouver des sensations, et il a, au final, pris la 93eme place de cette course de 158 kilomètres qui s'est terminée sous la pluie, à 7'32 du vainqueur. Nacer Bouhanni n'a pas pu passer le Coll de Sa Batalla, classé en deuxième catégorie (584m d'altitude, 8,7km à 5% de moyenne), avec le peloton, et a terminé avec l'un des gruppettos (le dernier groupe étant arrivé 2'30 après). "Sa reprise a été encourageante dans la mesure où il n'a lâché prise avec le peloton que lors de l'ascension du Coll de Sall Batalla, difficulté montée à une allure très rapide", a reconnu Roger Tréhin, le directeur sportif de l'équipe bretonne.

Bouhanni : "Un peu d'appréhension" 

« J'ai un peu d'appréhension, je pense que c'est normal. J'espère passer une bonne journée et retrouver les automatismes dans le peloton. Les sensations reviennent progressivement, mais l'entrainement et la compétition sont deux choses très différentes. Je vais essayer de retrouver une bonne condition le plus rapidement possible. Ca prendra peut-être du temps », confiait Bouhanni avant le départ au micro d'Eurosport. On devrait désormais revoir le sprinteur dimanche, toujours à Majorque, puis sur l'Etoile de Bessèges le 1er février. Quant à Julian Alaphilippe, neuvième et coureur le plus combatif de la course majorquaine de mercredi, il n'a pas couru jeudi, se réservant pour vendredi.


TROFEO SES SALINES
Classement final (158,6km) - Jeudi 26 janvier 2023
1- Marijn van der Berg (PBS/EF Education-EasyPost) en 3'37"31
2- Ethan Vernon (GBR/Soudal-Quick Step) mt
3- Biniam Girmay (ERY/Intermarché-Circus-Wanty) mt
4- Axel Zingle (FRA/Cofidis) mt
5- Antonio Jesus Soto (ESP/Euskaltel-Euskadi) mt
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.