Trofeo Andratx : Première pour Goossens, Barré termine septième

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 17h50

Au terme d'un raid en solitaire, Kobe Goossens a remporté le Trofeo Andratx et signe sa première victoire professionnelle. Premier Français à l'arrivée, Louis Barré a pris la septième place.

Après le Trofeo Calvia et le Trofeo Ses Salines, le Challenge de Majorque a pris de l'altitude à l'occasion du Trofeo Andratx. A cette occasion, Kobe Goossens n'a pas laissé passer sa chance de signer sa première victoire professionnelle. Sur un parcours escarpé long de 160,9 kilomètres entre Andratx et le Mirador d'Es Colomer, cette troisième manche de l'épreuve s'est assez vite animée. Profitant d'une ascension située à un peu plus de 90 kilomètres de l'arrivée, un groupe a pu se détacher du peloton et creuser un bel écart. Toutefois, Kobe Goossens a fini par apparaître comme l'homme le plus fort de cette échappée avec son compatriote Cian Uijtdebroeks qui a été le seul à parvenir à le suivre une fois la mi-course passée. Si la jeune pépite belge a pu tenir le rythme dans le Coll Puig Mayor, principale difficulté du jour, il a fini par craquer à l'abord des 20 derniers kilomètres. Kobe Goossens a vu certains coureurs de premier plan s'activer pour revenir sur lui.


Goossens double la mise pour Intermarché-Circus-Wanty

Toutefois, malgré leur bonne volonté, Warren Barguil ou encore Julian Alaphilippe ont été mis en échec. Le coureur de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty a toutefois su mesurer ses efforts. Il a abordé la montée finale vers le Mirador d'Es Colomer avec une marge de deux minutes sur ses premiers poursuivants. C'était plus qu'il n'en faut pour que le Belge aille ouvrir son palmarès, lui qui avait déjà démontré de belles aptitudes à Majorque l'an passé mais sans parvenir à conclure par la suite. La bataille pour la deuxième place a été intense mais c'est l'Espagnol Pelayo Sanchez qui a eu le dernier mot devant le Belge Lennet Van Eetvelt. Egalement présent dans le final de l'épreuve et pas avare d'efforts pour essayer de revenir dans le final, Louis Barré a coupé la ligne d'arrivée à la septième position, à 48 secondes du vainqueur du jour. Après Rui Costa ce vendredi lors du Trofeo Calvia, Kobe Goossens apporte à la formation Intermarché-Circus-Wanty un deuxième succès sur les routes des Baléares.

CYCLISME - CHALLENGE DE MAJORQUE / TROFEO ANDRATX
Classement final - Andratx-Mirador d'Es Colomer (160,9km) - Vendredi 27 janvier 2023
1- Kobe Goossens (BEL/Intermarché-Circus-Wanty) en 4h07'00''
2- Pelayo Sanchez (ESP/Burgos-BH) à 39''
3- Lennert Van Eertvelt (BEL/Lotto-Dstny) à 40''
4- Alessio Martinelli (ITA/Green Project Bardiani-CSF-Faizanè) à 40''
5- Roger Adria (ESP/Kern Pharma) à 40''
...
7- Louis Barré (FRA/Arkéa-Samsic) à 48''
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.