Trek-Segafredo va devenir Lidl-Trek, Jumbo dans l'incertitude

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 10h55

A partir du 30 juin, l'équipe américaine Trek-Segafredo va devenir Lidl-Trek suite à la signature d'un nouveau partenariat. De son côté, la marque néerlandaise de supermarchés Jumbo pourrait quitter le peloton fin 2024.

Il faudra s'y habituer. A partir du 30 juin, soit à la veille du départ du Tour de France, l'équipe américaine Trek-Segafredo deviendra Lidl-Trek. La marque de supermarchés discount allemande va en effet succéder à la marque de cafés italiens (présente depuis 2016) en tant que co-partenaire principal. "Nous sommes ravis de travailler avec une équipe qui s'engage non seulement pour l'excellence dans le cyclisme, mais aussi pour le développement durable des athlètes dans une culture d'équipe familiale, a déclaré Jeroen Bal, membre du conseil divisionnaire responsable du client chez Lidl International. « Nous sommes convaincus qu'une alimentation saine et un mode de vie actif, façonné par le sport et l'exercice physique, renforcent le bien-être des personnes. Tout comme nos produits Lidl sont accessibles à tous, le cyclisme est un sport pour tous et convient à tous ceux qui souhaitent être plus actifs au quotidien. Nous voulons partager ce message avec le plus de personnes possible. » La marque au rond jaune sur carré bleu, déjà très présente dans le handball, s'implante donc un peu plus dans le cyclisme, elle qui s'était affichée sur les maillots de Quick Step entre 2015 et 2020. Avec ce changement de co-sponsor, les coureurs de Trek-Segafredo devraient donc également changer de maillot à partir du 30 juin.

Jumbo va bientôt quitter les pelotons

Du côté de Jumbo-Visma, il pourrait également y avoir du changement, après 2024. La marque néerlandaise de supermarchés a en effet décidé d'arrêter le sponsoring sportif, suite à l'arrivée d'un nouveau président. Max Verstappen et le Grand Prix des Pays-Bas ne seront ainsi plus sponsorisés par Jumbo à partir de fin 2023. Le contrat entre la marque et l'équipe cycliste de Primoz Roglic, Wout Van Aert ou Christophe Laporte, qui court jusqu'à fin 2024, devrait aller à son terme, à moins qu'un autre sponsor majeur ne vienne rejoindre Visma, une société norvégienne qui fournit des logiciels d'entreprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.