Trek-Segafredo : Silence radio terminé pour Jarlinson Pantano

Trek-Segafredo : Silence radio terminé pour Jarlinson Pantano©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 23 avril 2019 à 17h15

Silencieux depuis l'annonce début avril de son contrôle positif à l'EPO, Jarlinson Pantano s'est exprimé via les réseaux sociaux pour assurer qu'il attend avec confiance le résultat de l'échantillon B.

Jarlinson Pantano est décidé à se battre. Le Colombien, contrôlé positif à l'EPO à la fin du mois de février, information qui n'a été rendue publique qu'au début du mois d'avril, a été immédiatement suspendu par sa formation Trek-Segafredo dans l'attente de l'analyse de l'échantillon B. Dans l'attente, Jarlinson Pantano est sorti de son silence par l'intermédiaire de son compte officiel Twitter, où il assure espérer une issue positive pour lui. « Bonjour tout le monde. Je n'ai que des mots de gratitude pour votre soutien dans ces moments difficiles, assure le Colombien. Nous attendons avec l'envie que tout soit résolu. Mille mercis à vous de croire en moi et d'avoir confiance. »


Quatre ans de suspension pour Pantano ?

Alors que le cyclisme colombien a été éclaboussé par le récent contrôle positif à l'EPO du coureur de la formation locale Manzana-Postobon Wilmar Paredes, et que l'équipe Trek-Segafredo a vu son ancien coureur Andre Cardoso être suspendu pour quatre ans en novembre dernier pour, là aussi, prise d'EPO, cette affaire arrive à un bien mauvais moment. Si l'échantillon B, dont les analyses sont en cours et dont les résultats seront communiqués sous peu par la Fondation Antidopage de l'UCI, confirme le contrôle positif, c'est une suspension pour les quatre prochaines années qui attend Jarlinson Pantano, lui qui était sur la pente ascendante avec une étape du Tour de France en 2016, ce qui lui avait permis de taper dans l'œil de l'équipe Trek-Segafredo, un titre de champion de Colombie du contre-la-montre en 2017 et, plus récemment, une étape du Tour de Catalogne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.