Trek-Segafredo : Pedersen a étrenné son maillot de champion du monde

Trek-Segafredo : Pedersen a étrenné son maillot de champion du monde©Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 05 octobre 2019 à 18h10

Moins d'une semaine après son sacre à Harrogate, Mads Pedersen a effectué ses premiers tours de roue en course comme champion du monde. A cette occasion, il a porté pour la première fois son nouveau maillot arc-en-ciel.

C'est une nouvelle vie qui commence pour Mads Pedersen. Pendant un an, le Danois ne passera plus inaperçu dans le peloton professionnel puisqu'il arbore désormais le mythique maillot arc-en-ciel de champion du monde. Sacré dimanche dernier sous le déluge à Harrogate, succédant ainsi à Alejandro Valverde, le coureur de la formation Trek-Segafredo a officiellement dévoilé sa nouvelle tunique à l'occasion du Tour de l'Eurométropole, disputée ce samedi et remporté par le Belge Piet Allegaert.



Respectant le dessin traditionnel du maillot arc-en-ciel, ce maillot fabriqué par le même équipementier que l'UCI est agrémenté des logos des partenaires de l'équipe Trek-Segafredo. « Je ne peux toujours pas y croire, a déclaré Mads Pedersen dans un communiqué de sa formation. Remporter le maillot arc-en-ciel est un rêve pour n'importe quel coureur et je suis impatient de l'honorer cette saison et au-delà. » Au maillot s'ajoute également un vélo redécoré avec un cadre essentiellement blanc, couleur à laquelle s'ajoute l'arc-en-ciel en-dessous du guidon. De plus, on y retrouve inscrit sur le cadre les mots « All or nothing » (tout ou rien) et « Underdog » (outsider). Une monture sur mesure qui accompagnera pendant un an le tout premier Danois sacré champion du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.