Trek-Segafredo : Atteint d'un lymphome, Luca Guercilena démissionne

Trek-Segafredo : Atteint d'un lymphome, Luca Guercilena démissionne©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 22 août 2021 à 10h17

Atteint d'un lymphome, un cancer des ganglions lymphatiques, le directeur sportif de la formation Trek-Segafredo, Luca Guercilena a annoncé sa démission. L'Italien entend se consacrer à sa guérison.

La triste nouvelle est tombée ce samedi pour la formation Trek-Segafredo. Dans un tweet publié dans la journée, l'équipe américaine a annoncé la démission de Luca Guercilena (au centre de la photo), son directeur sportif. L'Italien âgé de 48 ans a révélé qu'on lui avait diagnostiqué un lymphome, un cancer des ganglions lymphatiques et que par conséquent, il se devait de prendre du repos pour se soigner. Dans le communiqué de la formation de Jasper Stuyven, Edward Theuns ou encore Kenny Elissonde, le directeur sportif explique : « Après tant d'années passées à parcourir le monde pour suivre les courses de mon équipe, il est temps de faire un pas de côté. Il y a quelques jours, j'ai commencé un combat contre un ennemi puissant, un lymphome, qui nécessitera toute mon énergie et la chaleur de ma famille, de mes bons amis et de mes coéquipiers de Trek-Segafredo. »



Luca Guercilena a débuté sa carrière dans le monde du cyclisme il y a une vingtaine d'années chez Mapei - Quick-Step avant d'endosser le rôle de directeur sportif. À partir de 2011, il occupe un rôle important chez Leopard Trek, le prédécesseur de l'actuelle formation Trek-Segafredo avant de franchir un cap un an plus tard. Fin 2012, l'Italien prend définitivement les rênes de l'équipe en tant que team manager, en succédant à Johan Bruyneel. Ce dernier avait dû démissionner à la suite de sa suspension dans l'affaire de dopage de Lance Armstrong. De 2012 à 2016, Luca Guercilena a également été le sélectionneur national de la Suisse avant de laisser sa place à Danilo Hondo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.