Transferts : Trek-Segafredo annonce Nibali

Transferts : Trek-Segafredo annonce Nibali©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 08 août 2019 à 17h45

Ce jeudi, la formation américaine Trek-Segafredo a annoncé, via Twitter, l'arrivée de Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), ainsi que de son frère Antonio.

La rumeur s'était intensifiée ces derniers jours, c'est désormais officiel, alors qu'il n'y avait plus vraiment de doutes à ce sujet. Depuis l'ouverture officielle du marché des transferts de cyclisme le 1er août dernier, les nouvelles et les gros coups commencent petit à petit à tomber. Cette fois, c'est la Trek-Segafredo qui a annoncé le sien. L'Italien Vincenzo Nibali va quitter la Bahrain-Merida pour rejoindre ses rangs, à compter de la saison prochaine. Le vainqueur du Tour de France 2014 change donc de crèmerie après trois ans, mais il n'arrivera pas seul. Son frère, Antonio, l'accompagne également. Le Requin de Messine, qui a annoncé la nouvelle via une vidéo postée sur Twitter par sa nouvelle équipe, signe un contrat de deux saisons. Nibali en a également profité pour remercier sa formation actuelle, tout en annonçant son programme à venir.


Une cinquième équipe pour Nibali

Le Tour d'Allemagne ainsi que les Classiques de Québec et de Montréal pourront compter sur lui. A 34 ans, l'Italien reste encore l'un des poids lourds du peloton mondial et s'apprête à devenir le nouveau leader de l'équipe américaine, au détriment de Richie Porte, qui reste sur une 11eme place sur le dernier Tour de France. De son côté, Nibali, malgré sa Grande Boucle ratée au niveau du classement général mais qui s'est rattrapé avec une victoire d'étape à Val Thorens, reste sur une 2eme place sur le dernier Tour d'Italie. Après avoir porté les couleurs de Fasso Bortolo (2005), Liquigas (2006-12), Astana (2013-16) et donc Bahrain-Merida (2017-18), Vincenzo Nibali va donc connaître une cinquième équipe. De quoi lui permettre d'améliorer encore un peu plus son palmarès déjà bien impressionnant. L'Italien a notamment remporté les trois Grands Tours, sans oublier le Tour de Lombardie à deux reprises, ainsi que Milan-San Remo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.