Transferts : Pavel Sivakov en partance vers Sky

Transferts : Pavel Sivakov en partance vers Sky©Media365

Antoine Bourlon, publié le jeudi 27 juillet 2017 à 16h10

D'après Cycling Weekly, le coureur russe Pavel Sivakov devrait s'engager au sein de la Team Sky. La formation dirigée par Dave Brailsford prépare l'avenir.

Selon les indiscrétions de nos confréres de Cycling Weekly, le jeune Russe Pavel Sivakov pourrait s'engager avec la Team Sky très prochainement en provenance de l'équipe réserve de la BMC. A seulement 20 ans, Sivakov a remporté cette année le Baby Giro (équivalent du Tour d'Italie pour les moins de 23 ans), la Ronde de l'Izard et le Tour du Val d'Aoste. Il est un plus grand espoir du cyclisme et la Russie compte sur lui dans les années à venir pour devenir le premier coureur à gagner un Grand Tour depuis le Tour d'Italie de Denis Menchov en 2009.
La Sky prépare l'avenir
Quadruple vainqueur du Tour de France, Christopher Froome est toujours en pleine forme. Néanmoins, à 32 ans, le « Kenyan Blanc » pourrait rapidement être sur le déclin. Une hypothèse à laquelle les managers de la Sky, Dave Brailsford en tête, ont semble-t-il déjà pensé. Mikel Landa étant sur le départ, Geraint Thomas, maillot jaune pendant quatre jours sur la Grande Boucle cette année, semble le seul à pouvoir assumer un rôle de leader en absence du boss Froome. Cependant, lui aussi a déjà dépassé la trentaine, et il faut désormais pour la formation britannique miser sur l'avenir. La potentielle arrivée de Sivakov irait dans ce sens. De plus, le mercato jeune de la Sky pourrait aussi être complété par les arrivées du prodige Egan Bernal, 20 ans, et d'un certain Warren Barguil.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Transferts : Pavel Sivakov en partance vers Sky
  • Un jeune prometteur pour l'avoir vu sur des fédérales en junior et il a semble-t-il bien progressé
    Par contre BMC développement arrête justement la formation car d'autres viennent à la fin leur piquer les meilleurs comme ici