Transferts : Pauwels, De Marchi, Touzé... les infos mercato de ce vendredi

Transferts : Pauwels, De Marchi, Touzé... les infos mercato de ce vendredi©Media365

Alix Vermande, publié le vendredi 10 août 2018 à 17h10

Serge Pauwels recruté par la BMC, la prolongation d'Alessandro De Marchi, Damien Touzé qui rejoint Cofidis... Voici les principales informations transferts de ce vendredi.

BMC : Un renfort nommé Serge Pauwels


Serge Pauwels s'offre un dernier challenge. Âgé de 34 ans, le Belge a décidé de rejoindre l'équipe BMC, qui se nommera CCC dès la saison prochaine. L'équipe américaine a annoncé, ce vendredi, le recrutement du désormais ancien coureur de la Dimension-Data. Le natif de Lierre sera ainsi aux côtés de son compatriote Greg Van Avermaet, une idée qui semble le ravir : « Je n'ai été le coéquipier de Greg que deux fois dans l'équipe nationale, y compris une fois lors des Jeux Olympiques de Rio où nous étions colocataires. Nous pouvons tous deux regarder en arrière avec un bon sentiment ». Serge Pauwels est cependant resté mesuré au moment d'évoquer ses objectifs personnels pour l'année 2019 : « J'espère pouvoir me concentrer sur les courses que je conduis depuis quelques années, comme le Tour de France. Je voudrais garder le type de coureur que je suis, à savoir continuer à courir agressivement ». Ce coureur expérimenté représente un réel renfort de poids pour la future formation CCC.


Astana : Manuele Boaro pour un nouveau défi


L'équipe d'Alexandre Vinokourov se renforce. En effet, la formation Astana a officialisé, ce vendredi, le recrutement de Manuele Boaro pour deux saisons. L'Italien quitte ainsi ses coéquipiers de la Bahrain-Merida, ceci après avoir remporté cette année une étape sur le Tour de Croatie. Le coureur de 31 ans est satisfait de son choix, lui qui est en constante recherche de nouveaux défis : « Je commence un nouveau et excitant chapitre de ma carrière. Durant les deux prochaines années, je porterai le maillot Astana. Nouvelles couleurs, nouveaux coéquipiers, nouvelles courses, nouveaux challenges... et j'ai encore beaucoup de passion et d'énergie pour ça ». Un cocktail de passion et d'énergie qui devrait plaire à son nouveau manager général.


BMC : Alessandro De Marchi poursuit l'aventure


Encore une bonne nouvelle pour la future formation CCC. Malgré les tumultes autour de l'équipe américaine et son futur rachat, cette dernière a annoncé, ce vendredi, la prolongation du contrat d'Alessandro De Marchi. L'Italien prolonge ainsi son aventure avec la BMC, lui qui a déjà vécu quatre années au sein de l'écurie de Jim Ochowicz. Le coureur de 32 ans a un réel profil de baroudeur, en atteste ses deux victoires d'étape sur la Vuelta en individuel. Il espère ainsi avoir un rôle plus important : « Sans un grand leader pour les Grands Tours, nous aurons une approche différente des courses et cela fonctionnera en ma faveur et me donnera probablement plus d'opportunités lors des courses par étapes ». Alessandro De Marchi pourrait ainsi être le premier à faire briller les couleurs de la CCC sur les routes.


Trek-Segafredo : Objectif Tokyo 2020 pour Fumiyuki Beppu


L'équipe Trek-Segafredo mise sur la continuité. Fumiyuki Beppu a officiellement prolongé son contrat avec la formation américaine jusqu'en 2020. Le quintuple champion du Japon, deux fois en ligne et trois fois sur le contre-la-montre, est présent au sein de l'écurie de Luca Guercilena depuis 2014. Une réelle preuve de confiance donc pour le Japonais qui a un objectif précis en ligne de mire, celui de se préparer pour les Jeux Olympiques de 2020 organisés à Tokyo : « Je suis vraiment satisfait d'avoir renouvelé mon contrat avec Trek-Segafredo jusqu'en 2020, année des Jeux Olympiques de Tokyo ». Une ambition olympique légitime en guise de conclusion de carrière pour le coureur de 35 ans.


Cofidis : La signature d'un jeune espoir 


Prime à la jeunesse chez Cofidis. L'équipe française a annoncé, ce vendredi, la signature du jeune espoir Damien Touzé en provenance de Saint Michel-Auber 93. Le Français de 22 ans est ainsi lié avec la formation de Cédric Vasseur jusqu'en 2020. Une juste récompense pour le natif d'Iville qui a récemment été sélectionné au sein de l'équipe de France pour participer à l'épreuve en ligne des championnats d'Europe de Glasgow. De plus, le Tricolore a remporté cette année le classement général de la Kreiz Breizh Classic, de quoi nourrir de sérieux espoirs pour sa future carrière. Damien Touzé a même expliqué que son choix de changer de tunique était en grande partie lié à la politique de son nouveau manager général : « Cédric Vasseur veut monter un bon projet et une restructuration de l'équipe. Je sais qu'il a beaucoup d'idées et l'envie de faire confiance aux jeunes coureurs français comme moi ». Reste désormais au jeune coureur de lui rendre cette confiance avec de belles performances.


LottoNL-Jumbo : Un mercato animé pour l'équipe néerlandaise 


Une arrivée et une prolongation pour la LottoNL-Jumbo. La formation néerlandaise a officialisé, ce vendredi, le recrutement de Lennard Hofstede pour deux saisons. Le coureur de la Sunweb a expliqué son choix de rejoindre une équipe ambitieuse et performante sur le Tour de France 2018 : « J'ai choisi cette équipe parce que LottoNL-Jumbo est devenue une des meilleures équipes du monde. De plus, les jeunes coureurs sont parfaitement guidés dans cette formation ». Le Néerlandais va ainsi côtoyer son compatriote Daan Olivier qui vient de prolonger son contrat avec l'écurie de Merijn Zeeman. Ce dernier a tenu à renouveler sa confiance auprès de son protégé qui a chuté cette année sur les routes du Tour Down Under : « Daan a eu beaucoup de mésaventures cette saison. Nous voulons lui donner le temps de continuer à grandir pour se développer ». Une belle armada se construit donc autour de Primoz Roglic et Steven Kruijswijk.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.