Transferts : Les infos mercato de ce mercredi

Transferts : Les infos mercato de ce mercredi©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le mercredi 08 août 2018 à 16h51

Caleb Ewan en remplacement d'André Greipel chez Lotto-Soudal, Arthur Vichot et Pierre Rolland se rapprochent de Vital Concept, le champion de France amateurs à AG2R-La Mondiale... Retrouvez les principales informations mercato de ce mercredi.

Lotto-Soudal : Caleb Ewan prend la relève du sprint

Le départ d'André Greipel laissait un vide pour les sprints chez Lotto-Soudal. Ce mercredi, l'Australien Caleb Ewan a signé pour deux ans dans la formation belge. A 24 ans, le sprinteur de poche (1,65 m) compte déjà deux étapes de Grands Tours au compteur, sur la Vuelta (2015) et le Giro (2017). En Belgique, l'ex-coureur de Mitchelton-Scott suivra les traces d'une autre légende du sprint, restée six ans chez Lotto, son compatriote australien Robbie McEwen (12 victoires sur le Tour d'Italie, 12 sur le Tour de France).


Damiano Caruso, le gros coup de Bahrain-Merida

Le mercato de Bahrain-Merida s'est brusquement accéléré. En moins d'une journée, l'équipe bahreïnienne s'est renforcée pour les courses à étapes et pour les sprints. Pour épauler Vincenzo Nibali, la formation de Brent Copeland a misé sur l'expérience de l'Italien Damiano Caruso (30 ans), solide grimpeur, pour les deux prochaines saisons. Le coureur de la BMC a déjà couru aux côtés du « Requin de Messine » en 2011 et 2012, lorsqu'il était chez Liquigas. Pour s'illustrer dans les sprints, Bahrain-Merida compte sur une doublette allemande alliant le vécu du poisson-pilote Marcel Sieberg (36 ans, ex-Lotto-Soudal) et le finisseur plein d'avenir Phil Bauhaus (24 ans, ex-Sunweb).


Pierre Rolland et Arthur Vichot vers Vital Concept ?

Jérôme Pineau veut voir son équipe grandir et s'en donne les moyens. Selon Ouest-France, Vital Concept, créée en début d'année 2018, va voir son budget passer de 6 à 10 millions d'euros et son effectif de 18 à 26 unités. Après Cyril Gautier, la formation bretonne continue de chercher du côté des coureurs français membres d'équipes World Tour. Le grimpeur Pierre Rolland (EF Education First-Drapac) et Arthur Vichot seraient attendus pour signer, toujours d'après le quotidien régional.

AG2R-La Mondiale s'offre le champion de France amateurs

Champion de France amateurs en titre et récent vainqueur du Tour d'Alsace, Geoffrey Bouchard (26 ans) va parapher son premier contrat professionnel, avec AG2R-La Mondiale. Le « grimpeur-puncheur », comme il se définit lui-même, rejoint les hommes de Vincent Lavenu pour les deux prochaines saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.