Transferts : Les infos de ce dimanche

Transferts : Les infos de ce dimanche©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le dimanche 21 octobre 2018 à 19h28

Retrouvez les infos transferts en cyclisme de ce dimanche.

Tony Martin passe chez LottoNL-Jumbo


Tony Martin portera les couleurs de LottoNL-Jumbo, qui sera appelée Jumbo, la saison prochaine. Sa nouvelle formation a confirmé l'information, qui faisait l'objet de rumeurs de longue date, ce dimanche via son site officiel. « Tony était le chaînon manquant. Il apporte beaucoup d'expérience », a justifié Richard Plugge, le manager de l'équipe néerlandaise. Tony Martin, qui sort de deux saisons discrètes chez Katusha-Alpecin, aura à cœur de retrouver le succès sur les épreuves contre-la-montre, lui qui a déjà été sacré à quatre reprises champion du monde du « chrono » en 2011, 2012, 2013 et 2016. A 33 ans, l'Allemand va découvrir sa onzième équipe durant sa carrière. Tony Martin est la sixième recrue de LottoNL-Jumbo après Mike Teunissen, Taco van der Hoorn, Lennard Hofstede, Laurens de Plus et Jonas Vingegaard.


Theuns de retour chez Trek-Segafredo


Trois jours après avoir vu l'équipe Sunweb mettre fin à leur collaboration alors qu'il lui restait encore un an de contrat, Edward Theuns a déjà trouvé un nouveau point de chute. Le Belge de 27 ans s'est, en effet, engagé avec la formation Trek-Segafredo. Une équipe que Theuns connaît très bien puisqu'il a déjà couru pour eux en 2016 et 2017. « Edward a toujours été un coureur solide, qui nous a apporté quelques victoires dans le passé a estimé le manager de l'équipe Luca Guercilena dans un communiqué. Nous sommes certains qu'il va encore le faire. Il sera de nouveau un de nos piliers pour les classiques. » Theuns va donc tenter de se relancer après une année compliquée. Dans sa carrière le Belge a notamment remporté le Tour de Belgique 2016, le BinckBank Tour et le Tour de Turquie 2017.


Hansen poursuit son aventure chez Lotto-Soudal


De son côté, Adam Hansen prolonge avec Lotto-Soudal. Arrivé en 2011, l'Australien de 37 ans a prolongé d'une année avec l'équipe belge. Adam Hansen a expliqué les raisons qui l'ont poussé à s'inscrire dans la durée avec Lotto-Soudal « Je suis dans l'équipe depuis très longtemps et Caleb Ewan arrive donc je reste pour l'aider dans les sprints, a confié le coureur dans un communiqué. Ils voulaient garder des coureurs d'expérience dans l'équipe, c'est donc pour cela que je reste. Je me sens bien dans cette équipe et c'est une bonne équipe. Je ne pense pas que Caleb aura les difficultés que Kittel a eu chez Katusha-Alpecin. Caleb est un grand sprinter comme Kittel, mais il n'avait pas le support qu'il va recevoir chez Lotto-Soudal. L'équipe a une grande expérience dans ce domaine. Je pense qu'il va faire de grandes choses. » Adam Hansen est notamment connu pour avoir participé 20 fois consécutivement à des Grands Tours en les finissant à chaque fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.